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Utopia085 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 12:45
doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 27 janv. 2017 à 12:54
Bonjour,

Je viens d’emménager dans la maison appartenant à ma grand-mère (veuve) résidant en maison de retraite. Je suis un peu perdu niveau administration... Dois-je tout mettre à mon nom ou laisser à son nom? Taxes, impôts, assurance habitation, eau, électricité, gaz, ordures ménagères? Et pour justifier de mon domicile?
Merci de m'éclairer.

1 réponse

doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 16 571
27 janv. 2017 à 12:54
Bonjour,

il est préférable de faire votre changement d'adresse à tous les niveaux et de faire les changements pour les consommations électrique etc.

La taxe foncière, votre grand-mère, restant toujours la propriétaire, restera à son nom.

La taxe d'habitation est due par la personne qui a la jouissance du bien au 01 janvier de l'année en question et donc sera calculée en fonction de vos revenus.

Si vous faites les changements pour le gaz etc, vous aurez les factures comme preuves de votre adresse. Si votre grand-mère est apte à le faire, elle peut faire un document comme quoi elle vous laisse vivre dans son bien.
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