Demander au propriétaire de régler la différence ?

dany1467 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par BmV le 20/01/2017 à 13:48
 dany1467 - 23 janv. 2017 à 12:28
concerne : Loi 89-462 de juillet 1989 qui dit que le propriétaire est tenu d'effectuer des travaux autres que les réparations locatives : en tant que locataire pourriez-vous me préciser lorsqu'il y a eu dans l'appartement des fuites d'eau importantes, problèmes de canalisations dans la salle de bain et les WC ; les murs couverts de moisissures dû aux inondations (le sol a été très abîmé). Est-ce que le propriétaire peut aider le locataire à payer les travaux faits dans cet appartement. Je rajoute que sur une facture de 1.850 € environ mon assurance va m'aider et va me payer une partie à savoir 1.094 € -
puis-je demander au propriétaire de régler la différence ???
Merci de me dire ce que je peux faire ? Je dois faire un courrier pourriez-vous m'aider ? en me disant ce que je peux demander. Encore un grand merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
20 janv. 2017 à 16:06
Bonjour,

lorsqu'il y a eu dans l'appartement des fuites d'eau importantes, problèmes de canalisations dans la salle de bain et les WC ;

Ces désordres ont-ils été provoqués par une installation vétuste indépendamment de votre responsabilité ? Si tel est le cas, vous n'êtes pas concerné. Ce n'est pas à vous à payer quoi que ce soit. C'est du ressort du propriétaire.

Dans votre courrier RAR, vous mentionnez que c'est bien l'installation qui est vétuste et de ce fait vous exonère de tout paiement.

Cdlt.
1
MERCI BEAUCOUP pour votre réponse. J'ai donc envoyé ma lettre en espérant que cela marchera. Sincères salutations
0