Chaudière en panne

Veronique Schweitzer - 19 janv. 2017 à 17:54
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 19 janv. 2017 à 18:44
Bonjour,
Je suis locataire ma chaudière à gaz est tombé en panne j ai appelé la société qui fait mon entretien annuel et il a fait un devis au propriétaire car chauffage tourne à fond et plus d eau chaude ! Le devis a mis du temps à être transmis à mon propriétaire qui la refusé puis m à demande pour m envoyer un autre réparateur avec qui il travaille j ai accepté mais ce dernier n est venu que la semaine suivante le lundi à fait son devis qui a été accepté par le propriétaire les pièces sont commandées et je suis toujours sans eau chaude depuis donc 15 jours
Est ce que je peux demander un dédommagement au propriétaire ? Merci

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
19 janv. 2017 à 18:08
Bonjour
c'est possible même s'il semble avoir réagit dans des delais relativement raisonnables pour essayer de réparer...
certains font durer plusieurs mois avant de bouger
il est probable que le montant du premier devis que vous lui avez présenté etait un peu élévé
et qu'il tente de faire au mieux avec ses moyens



Mais lui en avez vous gentiment fait la demande ?



Cdt

--
  • Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "commenter la reponse de..." sous la (cette) réponse ou **choisissez "REPONDRE" (en bleu sous la question initiale ou en bas) pour Réponse à question init
0
Vero55140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 18:14
Non rien encore demander avant je voulais savoir mes droits sur ce sujet car là toujours pas de nouvelles de la société et ça va être repoussé encore à la semaine dernière !
Oui il a refuse le premier devis qu il a trouve trop eleve je n ai pas connaissance du devis
Merci
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 19/01/2017 à 18:48
Bonjour
Un reco s'impose a votre proprio et avant le printemps
Sur cette avez vous fait les visites annuelles ? Et en avez les preuves
si OUI ....

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail
Et vous en gardez un double si une suite

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous demande de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge , et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Pour un référé voir au greffe de votre tribunal avec une copie
de votre reco AR
0