Recour de location
germainedenise
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J e vbis depuis 15 ans dans l'appartement que ma maman louait.Ellle m'a quitté le 23/12/2015 et j'ai continue a vivre dans les lieux.Du temps de maman la propriétaire voulait dejà soi disant vendre a maison.Voilà qu'ellle me demande de quitter les lieux pour mai 2017 pour encore soi disant vendre.L'offre qu'ellle me fait est telllement enorme qu'il faut etre fou pour acccepter.Donc elle a trouve la solution pour que je parte.J'ai cherche autour et de plein pied suite a mon handicap(col du femur) et dans des prix raisonnnables il n'y a rien.Quel recours puis je avoir pour avoir prolongation jusqu'en décembre? Merci
A voir également:
- Recour de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
Et pour compléter... ;-) les réponses de mad-mar et de feloxe, je vous propose de lire ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Cdt.
I) Vu votre âge (+ de 65 ans), vous êtes peut-être une locataire protégée : regardez le 4° paragraphe du lien que je vous ai donné (post n°3) et pour connaître la zone à laquelle appartient votre commune, vous cliquez sur « mode d'emploi du zonage » juste en dessous du tableau, puis, vous vérifiez vos ressources dans la colonne adéquate.
MAIS si le bailleur :
• a plus de 65 ans
• ou possède des revenus inférieurs aux mêmes plafonds de ressources,
• ou trouve une solution de relogement au locataire
vous n’êtes plus considérée comme locataire protégée.
II) "ellle me demande de quitter les lieux pour mai 2017"
--> 1) avez-vous reçu un courrier R+AR du propriétaire vous donnant "congé pour vente" en bonne et due forme ? Voir modèle de courrier que vous auriez dû recevoir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2819-conge-pour-vente-modele-de-lettre-type-au-locataire/
Si 1 SEULE chose manque sur le courrier que vous avez reçu, son "congé pour vente" n'est pas valable et de ce fait, vous pouvez rester tranquillement chez vous.
--> 2) quelle est la date du contrat de location de votre mère ? Ou, si vous préférez, à quelle date a eu lieu le dernier renouvellement du bail ? Ou encore, à quelle date votre bail se termine ?
Nous restons en contact avec vous pour vous aider.
Bonne nuit. A demain.