Les discussions

Déduire frais appartement

Bonjour, obligée de revenir sur Toulouse pour travailler mais résidence principale à Balaruc . Propriétaire en indivision appartement toulouse, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
BmV

Problème avec huissiers

Bonjour à vous tous Je suis nouveau sur le forum et je dois dire que ce forum m'a déjà aidé au par avant, donc aujourd'hui je reviens vers vous en vo...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
marmenard

Logement contre services a la personne

Bonjour, Est il légal dans le cadre d'un congés de longue durée maladie d'être logée gratuitement en échange de tenir compagnie à une personne mala...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Logement en cours de vente

Bonjour J'habite un des trois appartement dans une maison. Le chauffe eau et le compteur d'eau se trouve dans la cave dont je n'est pas accès , seul...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Logement insalubre

Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils. J'habite avec ma famille depuis 6 ans un logement qui s'est détérioré avec le temps. À cause de fuites ...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Charges récupérables en forfait

Je loué depuis 2 mois 1 meublé T2 50m2 580€ + 50€ forfait de charges récupérables. On m’a coupé EDF vendredi car le proprio veut que je mette EDF à mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Energizor

Charges communes, charges bâtiment, parlophones

En tant que locataire, dois-je parler à mon agence de location : les charges communes, si, lesquelles ? ; les charges bâtiment, si, lesquelles ? ; la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marmenard

Règle pour parking

Bonjour, juste en dessous des fenêtres de mon appartement il y a des places de parking publiques ( elles touchent mon mur d'immeuble). Je souhaiterai ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
BmV

Frais de loyer

Bonjour, Voilà après avoir eu petit problème financier je n'ai pas pu payer mon loyer, j'appelle mon bailleur sociaux, je lui mets au courant de ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Détecteur de fumée

Bonjour, J'ai emménagé dans un nouveau logement depuis le 9 mai 2016. Lors de l'état des lieux l'agent immobilier m'a montré le détecteur de fumée q...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2015, il était locataire, le problème de succession a fait que la maison est restée en location jusqu'à fin ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Comment retrouver un titre de propriété

Bonjour, maman ayant la cruel maladie d' ailhzemer ,et en qualité de tuteur de maman ,madame la juge me demande de faire évaluer ses biens .le probl...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Estimation d'une maison par un agent immobilier

Bonjour, Je suis en pleine succession.mon notaire m'a dit de faire une estimation de ma propriete et en particulier de ma maison. Je dois faire appe...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
olgierd

Arnaque ou pas ?

Bonjour me voilà dans embarasse voilà y a six mois j ai fait installé une pompe à chaleur partenaire EDF tout ce passe bien jusque plus de nouvelle de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
LeRenard

Bail locatif

Bonjour, Où puis-je trouver une copie de mon bail ? Je l'ai égarer et je ne veux pas demander une copie à mon propriétaire. Merci à tous pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Aide d'urgence pour un logement

Bonjour, j'ai 18 ans est je ne souhaite plus habité chez ma mère suite à d'énorme problème familiaux. Je souhaite quitté le foyer mais je suis encore ...

17 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Poisson92100

Hébergement à titre gracieux

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si mon propriétaire peut m'empêcher de recueillir ma fille et ses 2 enfants le temps qu'elle trouve un logement

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Commande artisan non satisfaite

Bonjour, J'ai signé un devis d'un artisan et versé un accompte de 750Euros pour l'installation d'une porte d'entrée (Valeur 3500Euros). L'artisan ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
sleepy00

Viabilisation

 Résolu

bonjour a tous mes excuses ,je n'ai pas lhabitude des forums. help pour le cout raccordement EDF?EAU ?TOUT A L4EGOUT MAISON SITUEE RUE MARCEL...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
coyote3317

La mairie veut démolir un mur présumé mitoyen

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements, concernant ma maison qui est accolé à un bâtiment municipal qui va être détruit par la Mairie, q...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
BmV

Garage /belgique

Bonjour à vous, Voilà depuis peu j'ai un problème je paye depuis 5 ans mon garage pourtant j'ai pas de voiture et lorsque j'en parle au proprietair...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Valenchantée

Rétractation vice caché

Bonjour, après avoir signé un compromis de vente avec une agence, je viens d'apprendre qu'il y a un vice caché en l'occurence un trou dans le sol de l...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
kasom

Préavis

mon fils a été licencié debut mars - il s'est inscrit à pole emploi - mi-mai il à signé un CDI - il désire quitter son logement le 1er septembre 2016 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Komar

Acheter les murs de ma boulangerie

Bonjour, je souhaite acheter les murs de ma boulangerie qui est egalememt ma residence principale.faut-il un credit pro ou perso?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
BmV

Dépose climatiseur pour travaux d'étanchéité

Bonjour, ma mère, très âgée, occupe depuis 20 ans un appartement en location dans une HLM. En 2005 , elle a demandé l'autorisation à cette société d'H...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Rochat1

Séparation eaux usées et eaux pluviales en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison dans un lotissement qui en contient 10 L'impasse dans laquelle j habite appartient à la copropriété ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
dany311

Demande sérieuse aux architectes..!!

Bonjour, notre demande est pour les architectes..!! Voici un résumé de notre situation: Notre projet est de rénover notre maison qui est un...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Josh Randall

Location bailleur sociale

Bonjour, J'habite un apt HLM dans le Nord et je dois partir en fin d'année 2016 en Nouvelle Calédonnie.Seulement ma fille qui est seule aves un enf...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Poisson92100

Vice caché

 Résolu

Bonjour, Ma fille et mon ex gendre ont vendu leur maison en 2009 , maison qui avait été construite en partie par lui même .Ils ont été convoqués par...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
BmV

Peut-on habiter un atelier attenant à sa maison

Je suis artisan habitant une maison avec mon atelier 80m² qui et dans le prolongement. Etant près de la retraite, je souhaite l'aménager pour y habit...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Josh Randall

Permis d'aménager

Bonjour, Techniquement (terrain trop étroit), Je dois réunir mon terrain constructibles à un autre contigu appartenant à un autre propriétaire afin...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Josh Randall

Construction d'un mur de 2m de haut

Bonjour, mon voisin veut construire un mur de 2 m de haut en limite de notre propriété a t'il le droit? Une autre question notre propriété est entour...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Levaudel

Ravalement maison phenix

Bonjour, nous avons réceptionné les clés de notre maison phénix au mois aout 2014. La société s était engagé par courrier à réaliser notre ravale...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Josh Randall

Etat de lieux de sortie

Bonjour, dans qlq jours nous allons faire un état des lieux de sortie de notre appartement , nous savons par notre nouveau propriétaire ( depuis 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
phil45000

Construction sans permis

Bonjour, Nous avons réalisé des travaux sans permis , il y a plus de 30 ans, (aménagement d'une pièce + élévation d'un étage). Nous avons toujours d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
aceboss

Mon voisin a édifié un mur a 30 cms de ma façade

Bonjour, je souhaite me porter acquéreur d'une maison construite il y a plus de trente ans . Les voisins derrière cette maison ont édifié un mur su...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
dna.factory

Annulation assignation

Bonjour, J'ai une assignation prévue le 7 juillet pour loyer impayé 3000euros. Actuellement j'ai presque soldé la totalité de la dette.il me man...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38

Jugement contestable

Bonjour, Mon propriétaire a obtenu par jugement le 11 avril dernier 400 € au titre de l'article 700 et 100 € au titre de la clause pénale, puis a fa...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
sleepy00

Raccordement a l'égout

Bonjour, Je suis mis dans l'obligation de raccorder ma maison a l'égout. Pour ce faire il faudrait ensevelir la canalisation dans une parcelle ap...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marcel.alimi

Erreur de kwh etat des lieu de sortie

 Résolu

Bonjour, je viens de démenager de mon logement social . L'état des lieux de sortie s'est bien passé et l agence immo m à remis un document stipulant...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Energizor

Vente d'un appartement

bonjour je suis divorcée depuis 2015.mon ex mari a mis un appartement que nous avions acheter en commun en vente sans mon accord.Aujourd'hui il me ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
mielloco

Convocation aux ag et indivsion

Bonjour L'art 23 de la loi 65-557 du10/7/65 prévoit que les indivisaires "doivent" être représenté en AG par un mandataire commun et qu'a défaut le ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Paris...

Aide financière

Bonjour, je boindre l'aide financière pour payer les inpayer loiez

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
DorisOups

Distance cheminée réhabilité

Bonjour Nous avons acheté une maison où nous aimerions remettre en fonction une cheminée. Une maison antérieure (construction 1977) à la notre est a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Gasc

Préavis logement en location

Bonjour je loue mon appartement depuis août 2008.mes propriétaires viennent de m'avertir de leur souhait de vendre le logement que j'occupe.j'ai deux ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
maylin27

Abbérance

Bonjour à tous. Dernièrement dans ma résidence il viennent de restaurer le terrain de tennis pour quelques millier d'euros ,somme répartie dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
feloxe

Expulser un hébergé squatteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis.ça fait un mois que j'heberge un ami tout seul dans le studio.apparement il ne vivrait pas tout seul mais ave...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
yaya

Trouver les gens qui m'ont vendu la maison que j'habite

Je connais les noms d'un couple qui m'ont vendu leur maison en 1991 à Québec. J'y demeure encore et j'ai un problème avec la maison qui origine de la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
DorisOups

Remplacement robinet

 Résolu

les frais de remplacement du robinet de l'évier incombent au locataire ou au propriétaire, sachant que le propriétaire étant prévenu de mon souci de f...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
djivi38

Droit d’indemnisation en cas de relogement ?

Bonjour, J'ai récemment été relogé par mon bailleur social car mon ancien logement vas être détruit, mon bailleur à pris en charge le déménagement...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Micha1.
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 14 515