Les discussions

Indemnisation des locataires

 Résolu

Bonsoir J'ai effectué des travaux qui ont duré 6 jours dans la maison que je loue lors de l'absence des locataires. l'agence qui gère la maison me de...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Avenant contrat de location

Bonjour, le contrat pour bail location d'un appartement au 13 novembre 2016 est ce que je dois lui faire signé un avenant au contrat de location

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Pas d'état des lieux

Bonsoir à toutes et tous, Voici mon problème. Nous avons loué une maison du 01/11/2004 au 31/07/2014. Pas d'état des lieux à l'entré et pas d'état ...

26 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tommy231

Demande d'exonération de taxe foncière

Bonjour, agé de 64 ans ,je suis en incapacite de travail permanente à 50% avec 890 euros de retraite mensuelle, puis je bénéficier d'une exonération...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Radiateur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager et lors de la visite de ma maison, le courant électrique était coupé. Je n'ai donc pas pû vérifier l'installation élec...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
BmV

Travaux non declares

Bonjour, J'ai aménagé les combles de ma maison sans déclaration préalable il y a 4 ans et j'aimerai régulariser la chose auprès des impôts. Que dois ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Josh Randall

Moitié de la caution non rendue par le bailleur

J'ai loué une chambre dans une collocation pour une période de 4 mois (mai à août 2016) tout prêt de la frontière Suisse, en France et le bailleur ref...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
feloxe

Vente d une maison suite décès parent

 Résolu

Bonjour, suite à décès d un parent,père ou père,faut il l accord d un seul héritier pour vendre la maison.cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
djivi38

Toilettes bouchees

Bonjour, Nous avons sans arrêt des problèmes de toilette bouchées c'est une vieille maison et on avait dit que c' était due au calcaire... question ...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
djivi38

Logement urgents mineur dehors

Bonjour, J'ai 17 ans es dans pas Longtemps je serait pas ou dormir Il y a quelque mois jeter au foyer es je suis parti etant en placement provis...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
billoute0309

Travaux isolation des combles

 Résolu

Bonjour locataire, je tente d'inviter le propriétaire à réaliser quelques travaux d'aménagement-des-combles-et-isolation ; d'autant, que des aides pe...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
RIEVIRET

Trêve hivernale à paris ?

Bonjour, J'ai lu sur certains sites que la date du début de la trêve hivernale à Paris était ou pouvait être avancée au 15 octobre. Une affirmatio...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Luna2017

Changement proprietaire et compteur d'eau

Bonjour Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ,et je m'en excuse si ce n'est pas le cas. Je vends ma maison , et je voudrais savoir si i...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
ptiboy

Préavis loyers

Bjr, quelle est la le pourcentage du loyer doit-on donner pour un préavis ?? Comment cela se calcule t'il - Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Délais lettre recommandée fin de bail

Bonjour, Mes grand-parents (82 et 76 ans) ont reçu une lettre (même pas recommandée) stipulant la fin de leur bail dans leur appartement. Cette lett...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
sebseb

Edf tempo est-il toujours disponible

Bonjour ,je voudrais savoir si on peut toujours souscrire a l'option Tempo qui n'est plus proposé par EDF ? merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Energizor

Location

Bonjour, L hussier de justice nous a fait passé au tribunal pour des loyer impayés je suis en accident de Travail le juge ma condamné à rembourser 8...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Chauffage par sol

 Fermé

Bonjour, J'ai un chauffage par sol chez moi, j'aimerai savoir à combien régler ma température de ma chaudière ? Que ce soit pour le chauffage par ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Quelles aides pour refection toiture ?

Bonjour, Voila maintenant 2-3 ans que j'ai des fuites dans les chambres de mes filles dues a ma toiture defectueuse. Ma maison etant tres vieille , ...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Achat moitié d'habitation

Bonjour, J'habite chez mon partenaire de pacs qui est propriétaire de sa maison, il a deux enfants d'unions précédentes, moi également. Il aimerait m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

La serrure de la porte d entree

Bonjour, la serrure de la porte d entree semble cassee on ne peut ferme a cle de l interieur serrure de surete4 points .pas de degats visuels ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
alainjh

Construire un abri

Bonjour, je voudrai savoir si je doit déclarer un abri de 28m carré ?

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Josh Randall

Congés du bail

 Résolu

Bonsoir J ai envoyée mon préavis de congés pour mon logement j'ai notifier la loi alur pour réduit mon bail à un mois mais l opam ma répondu par co...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Babbou

Permis d"amenager contester

Bonjour, suite a une demande de permis d’aménager pour la création d'un portail en lotissement accepter par la mairie et bâtiment de France au co...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dany311

2 sur le bails, lui ne paye pas. huissier pour elle!!!

Bonjour, Mon amie s'est séparée d'un homme mythomane avéré. Ils quittent leur appartement. (caution solidaire) Là, l'agence informe mon amie que...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
so

Devis accepté non signé et sans délai

Bonjour, Le 19/05/2016 un devis m'a été établit concernant une pose de porte fenêtre avec ouverture du mur et déplacement d'un radiateur (chantier d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jjmurphy

Rachat de 50% de mon bien immobilier par mon conjoint

Bonjour propriétaire d'un bien immobilier qui est notre résidence principale je souhaiterais savoir comment mon conjoint (non mariés non pacsés) peut ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
doris33

Mettre aux normes les eaux pluviales et usées de ma maison vendu

Bonjour, Ma maison est vendue. La mairie m'a fait faire un contrôle des eaux usées et pluviales. Il s'avère que ce test est négatif. Je suis à pré...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
kasom

Piscine en panne.

Bonjour, Nous louons une maison avec piscine. Depuis le mois de mai la piscine es tombé en panne. Le volet enrouleur, coincé, le système électrique...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
feloxe

Erreur sur les frais de notaire

BONJOUR, j'ai signé le compromis de vente le 30/09/2016, j'ai 10 jours pour retracter, mais dans le compromis de vente, il y a une erreur sur les f...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
kikifather

Morceau de fibro ciment cassé et tombé par terre. danger?

 Résolu

Bonjour, Le chauffagiste qui m'a posé une nouvelle chaudière a retiré le coude qui va au conduit en fibro ciment de la cheminée. Ce coude est aussi en...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
dany311

Etat des lieux de sortie sans document et remise des clés

Bonjour, J'ai réalisé un état des lieux de sortie en présence du propriétaire pour une maison que je louais. Il n'y a aucun document, excepté l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Valenchantée

Non restitution du dépot de garantie

Bonjour, cela fait plus de 2 mois que nous avons quitter le logement , l' état des lieux de sortie a été signé correct , néanmoins , la propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Energizor

Locataire et chaudière pas aux normes

bonjour, Nous somme en location dans une maison mais sans bail écrit, je ne sais pas si ça pourrait poser problème ou non ? Nous avons voulu faire ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
maite-1416

Coupe d'arbre

Bonjour, ma maison est en limite de propriété d'un taillis, les arbres sont plantés à trois mètres , mais dépassent ma maison et je reçois les feui...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
LeRenard

Qui est responsable de cette fuite sous baignoire ?

Bonjour, Je loue un appartement au 2 sur deux d'unrrésidence de 2012, lagence gérant l'appartement et la copro m'appelle pour me dire que la locatai...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Jacques

Eau non comprise dans les charges locatives

Bonjour, J'ai conclu le 18/08/2016 un contrat de bail pour un studio meublé à Bordeaux. Je paye 514€ de loyer et 31€ de charges avec régularisati...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Valenchantée

Décompte de charge eau froide ahurissant après panne cumulus ?

Bonjour à tous, J’ai reçu de la part de mon bailleur en Juin dernier mon décompte individuel de charges pour l'année écoulée en vue d'une régulari...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sera69

Congés fin de bail appartement en france

Bonjour, mon bail en tant que locataire a été signé en date du 1er Octobre 2013, mon propriétaire m'a envoyé par lettre AR congés pour reprise des loc...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
KAKITO974

Résiliation de bail hlm

Bonjour, mon agence HLM persiste à me acter mon préavis à 3 mois alors que je suis au RSA j ai bien envoyer mon recommander avec accuser réception e...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
cathe59820

Vente maison suite à donation

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années, mes parents m'ont fait donation de leur maison. Ma mère est décédée en 2013 et mon père au mois d'août 2016. Me voic...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Gasc

Agriculteur mairie

Bonjour, Je réside dans un petit village alsacien. En 2013 je suis allée en mairie demandé un pré communal de 82 ares pour y mettre mes 2 chevaux. L...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
BmV

Vivre en coloc à 16 ans ?

Bonsoir, j'explique mon cas : J'ai eu 15 ans le 16/08, J'ai redoublé ma 4ème ; Ce qui fait que je suis en 3ème. Je voudrais, l'année prochaine...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
australe13

Régularisation des charges suite à un déménagement

Bonjour, l'agence immobilière veut à titre de régularisation ponctionner arbitrairement, en plus des provisions sur charge, 20% du dépôt de garantie...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
maylin27

Logement social et sous-occupation !

Bonjour, J'ai une petite question, si une seule personne occupe un logement T3 est-ce que c'est consideré comme sous-occupé ou pas? Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Mmmooo6

Délai de préavis de bail

Bonjour, Je suis mariée et le bail de notre logement (location HLM) est à mon nom. Mon épouse a trouvé du travail après une période de chômage ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27

Litige etat des lieux

Après un état de lieux où le sol a été noté "état moyen" et non "mauvais état", le propriétaire ( les estudines) a changé le parquet sans nous en avoi...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
pascal13300

Caution retenue sans etats des lieux d'entree ni de sortie

Bonjour M./Mme, Dans le cadre de notre retour en france, nous avons du louer un apartement temporairement a Paris. Meme si nous avons insiste lors ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
djivi38

Renseignement concernant le preavis du locataire

je suis bailleur ayant un logement en location le locataire me confirme son départ verbalement a quitter son logement pour cause attribution d'un ,l...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
ansbat

Chambre sans porte

Bonjour, Je viens d emménager dans un 3 pièces,il manque pour le moment la porte de la 2nde chambre et le propriétaire ne se manifeste pas pour le mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 14 515