Degat constaté après depart du locataire

AJ - 21 janv. 2017 à 20:11
 marc - 21 janv. 2017 à 20:37
Bonjour,

Puis-je demander le remboursement des réparations?

Voila, je suis propriétaire bailleur. Le jour de l'état des lieux de sortie, le locataire nous présente le parquet de la chambre tout écarté sur une superficie d'environ 1 m2. Il nous dit qu'il ne sait pas de quoi ça vient. Nous ne cherchons pas d'histoire car nous avons eu le cas dans une autre location d'un parquet qui a mal travaillé. Donc ce n' est pas de la faute du locataire . Sauf qu' aujourd'hui, une semaine après le départ du locataire, je démonte le parquet pour le changer , et je constate sous le parquet a l'endroit même où il est abimé une auréole qui a marqué la sous couche. (urine ou jus d'orange car cela est jaune et moisis ) . Bien entendu pour prouver la responsabilité du locataire il aurait fallut démonter le jour de l'état des lieux, chose que je n'ai pas faite car je n'emmène pas d'outillage le jour d'un EDL.
j'ai contacté le locataire lors du démontage afin qu'il vienne de lui même constater , mais pas de réponse.
Puis-je lui retirer sur sa caution ? étant donner que la cause n'était pas visible a l'œil nu.
Il y a t-il une loi qui protège le propriétaire pour les dégâts non visible à l'œil nu? Une loi qui protège le propriétaire des "vis cachés" d'un locataire?
J'ai pris des photos lors du démontage et j'ai gardé la sous couche de côté avec l'auréole.
Cordialement

2 réponses

mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 21/01/2017 à 20:36
Bonjour
Un EDL de sortie ou de fin bail c'est du définitif , quand il est signé par les 2 parties. Et ja vous rappelle qu'un double revient immédiatement au locataire ceci pour éviter tout rajout ultérieur
"Puis-je lui retirer sur sa caution ? non .
Et comme bailleur vous devriez savoir que ce ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie
Voir la signification ce ces 2 mots que vous ne connaissez pas, dans un dico ou internet
0
bonjour, Lorsqu'on constate quelque chose, il faut toujours le marquer.

On est toujours à temps de ne rien compter s'il s'avère que ce n'était pas la faute du locataire, mais si on veut faire l'inverse, ce n'est pas possible.
-1