Vice caché fuite du toit?

marieangegj83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 11:40
marieangegj83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 15:15
Bonjour,
je me tourne vers vous tous car je commence à désespérer!
Je vous fais un topo:
Nous avons acheté une maison début novembre 2016. Fin novembre, très grosse pluie, résultat notre salle a manger qui est située en rez de chaussée et directement sous le toit est inondée à cause de fuite d'eau dans le plafond. On aurait dit qu'on avait ouvert la douche dans la pièce!!
On appelle l'assurance, on fait venir un couvreur pour les réparations. La visite se fait avec lui et il nous montre que c'est le solin. Ok. On fait faire les réparations du solin (à notre charge) puis le plafond (assurance).
Et là, il pleut à nouveau très fort, et bingo, même problème.
Je précise que notre toit est équipé d'un velux. Lors des visites avant l'achat, les vendeurs et l'agence immo nous ont signalés qu'il y a deux ans, il y avait eu un dégât des eaux dans cette même pièce et qu'ils avaient changé le velux et depuis tout OK.
Ma question: peut on se retourner contre le vendeur et l'agence pour vice caché sachant que dans l'acte il est précisé que nous prenons le bien en l’état sans recours... bla bla... mais une agence est quand même intervenue pour la vente.

Merci d'avance à tous pour vos avis et conseils!

marie

6 réponses

Bonjour,

Voir avec votre protection juridique.

Lors des visites avant l'achat, les vendeurs et l'agence immo nous ont signalés qu'il y a deux ans, il y avait eu un dégât des eaux


Vous avez été informé, donc je ne doute fortement que ça passe en vice caché.
0