Sonnette défectueuse -facturation main d'œuvre

Lise - 19 janv. 2017 à 13:36
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 19 janv. 2017 à 19:30
Bonjour,
J ai fait faire des travaux électriques dans ma maison et notamment la pose d'une sonnette.

À la mise en place il y a 2 mois, tout fonctionnait mais il y a quelque semaines je me suis rendue compte qu elle ne fonctionne plus.

J ai contacté mon électricien.il me dit que la pièce est garantie mais pas le déplacement et la main d œuvre. Il veut que je lui règle la somme de 115€ si je veux qu il vienne réparer. Avant toute intervention. Ca me paraît dingue!!!!

Est ce normal? La biennale de le contraint il pas à venir réparer sous 2 ans? Merci de m éclairer

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
19 janv. 2017 à 19:30
Bonjour,

À la mise en place il y a 2 mois, il y a quelque semaines je me suis rendue compte qu elle ne fonctionne plus.

la pièce est garantie mais pas le déplacement et la main d œuvre

Ce n'est pas sérieux. Vous lui adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure et vous lui accordez une semaine pour effectuer la réparation. Passé ce délai, vous contactez le tribunal d'instance et vous demandez au juge de proximité d'intervenir. C'est gratuit pour vous.

Cdlt.
1