Locataire d'une maison individuelle plein pied

Fermé
ternoise62 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - Modifié par ternoise62 le 21/05/2016 à 10:49
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 22 janv. 2017 à 17:06
Bonjour,

je réside en location dans une maison à la campagne par l'intermédiaire d'une agence immobilière

j'ai récemment découvert plusieurs nids de guêpes
les frais de destructions de ces nids son t-ils à ma charge où à la charge du propriétaire

merci
cordialement
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
21 mai 2016 à 10:50
Bonjour,
a la charge de l'occupant du logement, donc ici vous.

Cordialement
2
ternoise62 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
22 janv. 2017 à 11:40
bonjour meilleurs vœux pour 2017,

suite à l'intervention du nid de guêpes qui était placé au vasistas de notre chambre la société à trouvé des rongeurs aux comblent qui s'infiltre par le toit et descende dans les plaques BA 13 du mur de la cuisine où nous avons le plan de travail nous découvrons en tirant le lave vaisselle toutes les 2 semaines du polystyrène et des excréments ce qui veut dire que nous avons
pleins de rongeurs la société traite bien-sûr, mais dans quelques années le mur n'existeras plus le propriétaire dit que ses travaux qu'il à fait sont garantis, mais croyez-moi ça n'est pas très agréable de vivre dans une maison pleine de rongeurs !!!!!!!!!!!!!!

nous avons aussi un soucis de fosse septique 5 jours sans douche et lave linge
la société passe lundi 150 euros !!!!!!
nous lançons les recherches pour trouver un autre habitat plus sain
qu'en pensez-vous
merci
cordialement
0
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 152
Modifié par djivi38 le 22/01/2017 à 15:22
Bonjour,

une fosse toutes eaux (souvent appelée "septique") se vidange environ tous les 4 ans et c'est à la charge du locataire.
quelle est la date de la dernière vidange ?

"nous lançons les recherches pour trouver un autre habitat plus sain
qu'en pensez-vous
"
à vrai dire... rien :-) chacun fait ce qu'il veut, mais je comprends que des rongeurs qui se baladent partout ça soit gênant...

CDT.
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 22/01/2017 à 17:08
Bonjour
Dans votre prochain logement je vous conseille un EDL (état de lieux)
détaillé en entrée. Un EDL se fait en 2 exemplaires et à chacun le sien
Pour servir en EDL de sortie
Un EDL amiable d’entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie
après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et tout ce qui ne semble pas comme neuf est noté sur cet EDL
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage

Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Un EDl bien fait vous soulage de bien de soucis ,et de contestations le jour de votre départ .Et l’agrafer avec votre bail
0