Les discussions

Vie d'un chauffe eau

Quelle est la durée moyenne de vie d'un chauffe eau 150 l électrique vertical type Fleck ? Peut-on demander à un locataire de souscrire un contrat ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
lekabilien

Le maire nous refuse le branchement edf et eaux

Bonjour, Nous avons une maison pour les vacances a Serignan 34 et le Maire nous refuse les branchements EDF et eaux alors que de l autre cote de la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Energizor

Retenue abusive sur caution

 Résolu

Bonjour, J ai quitté une location le 25 mai avec un état des lieux précisant que le jardin avait l'herbe haure. Je reçois aujourd hui un courrier ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
mima6767

Loi alur - réduction de préavis à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une ville située en Zone Tendue selon la loi Alur. En cours d'achat d'une maison je dois poser mon préa...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
djivi38

Cautionnement location

Bonjour, Au mois de septembre mon fils a loué un studio dans une résidence lors de l'état des lieu une dame lui a remis le document remplis en lui d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
jujj

On peut avoir un logement sans revenu

Bonjour, Mon mari est francais.il na pas travailler depuis 3 ans .esq il doit avoir 3 fiches d paiement pour avoir un logement !!??

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
maylin27

Pas de dates pour l'etat des lieux de sortie...

Bonjour, Je me permets de poster ici en espérant voir des réponses à mes questions. Voila j'ai commencer à louer mon appartement le 1 avril 2015....

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
HauteSavoie74

Mon propriétaire vient de décédé

Bonjour, mon propriétaire vient de décédé, sa fille l’héritière désire de garder la maison pour en faire une résidence secondaire. je suis locatai...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
djivi38

Garante

Bonjour, je suis garante de ma fille son contrast fini au mois de septembre et je ne veux plus etre garante que dois je faire pour résillier mon co...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Rochat1

Resiliation d un bail locatif

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une habitation en 2001 et je l'ai mise en location. Le 28/04/2001 nous avons établit un bail notarié avec les deux locataire...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
maylin27

Vente moitié maison sans divorcer

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté la maison en étant marié sous aucun régime. Nous sommes toujours ensemble et je voudrais savoir si je peux vendre ma moi...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Momone

Augmentation du compteur électrique

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. J'ai été obligé d'installer un appareil pour sécher les murs, il faut augment le compteur...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Transformer un local commercial en habitation en zone agricole

Bonjour, je souhaite acquérir un bâtiment situé sur 3700m² de terrain afin d'en faire mon habitation principale. Ce bâtiment est ancien garage a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Josh Randall

Pas d'accès internet

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un léger problème dans mon appartement dans lequel je vis depuis janvier. Ma propriétaire à diviser une maison en plusieurs a...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Pyja

Je sous louer mon pavillon a titre gratuit

Bonjour, Je suis veuve, j'ai trois enfants., et suis propriétaire d'un pavillon. Ma fille est propriétaire d'un appartement (avec son ex.) qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Micha1.

A l'aide voisin insuportable

bonjour, j'aurais besoin de conseil pour une amie qui subis des " imbécilités" s'y je puisse dire, qui l'a met dans tous ses états et surtout lui fais...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Josh Randall

Litige avec propriétaires

Bonjour, j'ai vu que des sujets similaires apparaissent sur le site mais j'aimerais quelques réponses précises sur : - Le propriétaire est il en to...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
shaula66

Maison principale ou secondaire

Bonjour, Mon compagnon de pacs et moi même nous séparons. Je reste dans la maison le temps de la vente. La maison est finie de rembourser et est à...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
doris33

Fuite d'eau, déclaration assurance

 Résolu

Bonjour, la fuite de mon radiateur a cause des auréoles sur le plafond et sur le papier peint du locataire en dessous, dois je déclarer un sinistre a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Titi

Exonération taxe habitation

Bonjour, Pourriez vous me préciser si je peux prétendre à une exonération et si, à un effet rétroactif ? D'avance merci! Bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
doris33

Humidité

 Résolu

Bonjour, Je suis très ennuyée par un problème d"humidité qui dure depuis des années, mon propriétaire marchand de biens, fait la sourde oreille, nou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
sleepy00

Loi sur installation d'un mobil home

Bonjour, Je vais bientot acheter un mobil home et je souhaiterai connaitre les regles et les lois a suivre pour pouvoir l'installer sur mon terrain ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Josh Randall

Des travaux surfacturés !!

Bonjour, Un artisan a effectué chez moi des travaux, en exigeant des sommes de plus en plus importantes : il a joué la confiance et je ne réalise qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
cotons18

Habitation titre gratuit

Bonjour, Bonjour, J'ai prêté ma maison à titre gratuit, je souhaite maintenant la récupérer. Quelle est la procédure? Comment faire si la personne...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
doris33

Hébergement titre gratuit

Bonjour, Bonjour, J'ai prêté ma maison à titre gratuit, je souhaite maintenant la récupérer. Quelle est la procédure? Comment faire si la personne...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
doris33

Maison à titre gratuit

Bonjour, J'ai prêté ma maison à titre gratuit, je souhaite maintenant la récupérer. Quelle est la procédure? Comment faire si la personne ne veut pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
olaru74

Combles aménageables, surface taxable et surface de plancher

, Bonjour, J'ai en projet d'aménager la partie de mes combles dont la hauteur sous plafond est > ou = 1,80 m. J'ai sous les yeux le formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
denis 83

Les termites !!!

 Résolu

bonjour, des termites ont découvertes dans certaines caves d'un village.... le mot d'ordre a été le suivant : ne rien traiter, ne rien déplacer en att...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
janylolofab83

Humidité dans sous sol construction neuve

Bonjour, ma fille vient de bâtir, et les sous sol sont très humide, 97 %. Les parpaings regorgent d'eau, le sol mouillé, du salpêtre apparaît dans l...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Ciboulette

Immobilier habitation

 Résolu

Bonjour, une amie est propriétaire d'une ancienne école religieuse dans laquelle se trouve une petite chapelle en très mauvais état. Elle voudrait l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
ptiboy

Sous location- rupture du bail

Madame,Monsieur , Bonjour à tous- J espère recevoir une aide qui m'est précieuse,je suis preneur de tout conseil,idees arguments car en grande duffi...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème plancher bois

 Fermé

Bonjour à tous, J'ai acheté une maison ancienne de 1938 agrandie en 1985. Je l'ai achetée en 2012, depuis un peu plus d'un an, je remarque que le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Paul-Bernard

Refus de recherche de fuite de mon voisin du dessus dégât des ea

Bonjour, Cela fait maintenant 13 mois que j'occupe en location un appartement neuf lorsque j'ai signé le bail il y avait eu une fuite d'eau dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Paris...

Caution non rendue

bonjour lagence ne nous a pas rendue la caution apres les 2mois pourtant on a bien refait ce que nous avait demande le proprietaire cetait repeindre ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
marmenard

Expulser et toujours pas trouvè d autres location

bonjour il y a 6 mois mon proprietaire m a informé qu il vendait sa maison je n ai toujours pas trouvè a me reloger sachant que notre bailleur est une...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
poucinette62111

Construction chalet sur terrain agricole

bonjour, ayant un terrain agricole donc non constructible ,ais je le droit de faire installer un petit chalet en bois pour y loger ma belle mère qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Josh Randall

Problème de loyer impayer

Bonjour, Voilà j'ai une dettes de loyer de 800 euros maintenant je suis passer au tribunal car mon propriétaire demande à ce que je soit expulser al...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Anais

Détecteur de fumée

Bonjour, Mon propriétaire me fais payer l'installation + la fourniture des détecteur de fumée. J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois sans jama...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
ptiboy

Moi et ma famille somme a l'hôtel

Bonjour, j'ai longtemps chercher sur le net et je n'ai rien trouvé de similaire a notre situation, on est un couple marié avec un bébé de 1 ans et su...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
australe13

Temps pour résilier un bail (locataire)

 Résolu

La résiliation d'un bail, pour le locataire, est de 3 mois, sauf quelques cas, où un mois suffit. Est-ce que le fait de ne pas pouvoir poursuivre ses ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Loi définissant une modification d'emplacement d'un portail

Bonjour, Je suis très ennuyée par les agissements d'un voisin suite a une deuxième maison sur son terrain Mon voisin déplace un portail pour en met...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
gh31gh

Problème de bail

Bonjour, j'ai signer au mois de novembre un bail qui se termine le 30 juin2016. Je loue une chambre en colocations dans un appartement meublé. Je n...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Valenchantée

Terrain enclavé par place de stationnement

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un terrain autour de ma propriété actuelle (qui sera rattaché en une seule parcelle après achat...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Pluc

Conseils vis a vis du dépot de garantie

 Résolu

Bonjour à tous! Bon je vais essayer d'être clair sans non plus assommer de détails ^^ J' aurai besoin de conseil vis a vis d'un email de réponse que...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
nagaD.scar

Transfert de bail

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement hlm et je voudrais faire un transfert de bail à mon fils. L'ophlm ne veulent pas. Il disent que la ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Dos Ramos

Travaux cause vmc

bonsoir,je suis locataire et la vmc est tombé en panne pendant 2 ans donc humidité dans les pièces qui ont donné des champignons ,beaucoup d'eau qui s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Pluc

Prêt immobilier

Bonjour, Nous demandons un prêt pour acquérir une maison. Ma question est : nous avons rempli le questionnaire de santé j ai indiqué que je fumais...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
DorisOups

Maison de village

Bonjour, Nous habitons une maison de village devant laquelle passe une route communale très peu fréquentée (mes voisins et nous). Il y a actuellemen...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
maylin27

Achat appart suite à division / réseau électrique non conforme

Bonjour, J'ai acheté il y a 6 mois un appartement suite à la division d'une maison en 3 lots. l'appartement sous le mien vient d'être acheté et le...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
cailloux974

Bail

Bonjour, ma locataire est partie sans laisser d'adresse. son compagnon est resté et me paye le loyer a sa place. dois je faire venir un huissier pou...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tony06390
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 14 521