Arrêt résidence alternée

gribouille Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 9 juin 2013 à 14:55
gribouille Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 10 juin 2013 à 21:41
Bonjour,
mes deux beaux-fils ont exprimé le souhait d'arrêter la résidence alternée auprès du JAF. Ils ont respectivement 11ans 1/2 et 8 ans 1/2. Ils veulent vivre de façon permanente chez leur père et moi-même. Ils ont rapporté que leur mère les tape, leur fait du chantage... Pourtant le JAF a rendu une décision en date du 28 mai 2013 précisant que rien ne changerait car nous n'aurions pas saisi la bonne juridiction (TGI). La mère avait demandé à la CA de Rennes (été 2012) de trancher sur le choix du collège pour l'aîné alors qu'aucune demande initiale sur ce point n'a été faite à l'amiable auprès du père ou du TGI (première instance). Le choix du collège n'a été ordonné que pour l'année 2012 /2013. Je n'ai plus les moyens de prendre un avocat. Celle que j'avais en cours d'appel m'avait d'ailleurs conseillé sur la procédure à suivre, apparemment erronée du coup. Que pouvons nous faire pour que tout cela s'arrête, à part renoncer aux droits d'un père. Faut-il monter sur une grue, saisir les médias... ? Aidez-nous. 5 ans de résidence alternée dont les deux dernières intenables car la mère vit dans la haine et la colère d'avoir été quitté. Certes il y a de mauvais pères mais il y en a aussi qui contribuent aussi au bien être de leurs enfants, au sein d'une famille recomposée.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 juin 2013 à 17:01
Le grand peut avoir son propre avocat et demander à être entendu par le juge.
0
gribouille Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
10 juin 2013 à 21:41
Bonsoir.
Et merci pour cette première réponse. Malheureusement mon beau-fils avait demandé à être entendu par le juge et avec la présence d'un avocat. Ce dernier lui avait expliqué qu'il ferait en sorte qu'on entende ses souhaits. malheureusement, le juge n'a pas tenu compte de sa demande et du fait que sa mère "tape" pour reprendre ses dires. Nous venons d'envoyer une demande d'explication au greffe du juge en rappelant l'arrêt de la cour de cassation du 19 septembre 2007 qui dit : la mise en oeuvre de la garde alternée suppose que les parents s'entendent bien".
0