Les discussions

Vacances scolaires

Bonjour, j'aurai voulu savoir par rapport au petite vacance scolaire ,si la parti adverse ne prend pas cet enfants comme convenu 1 semaine, normalemen...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
MAMAN3240

Garde alternée déménagement 900km

bonsoir, j ai besoin de renseignements : je suis séparé de.mon ex depuis bientôt quatre ans nous avons trois enfants, 11,14et 17 ans en garde alter...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
chritchrist

Abandon officiel et plainte pour non présentation d'enfants

Bonjour le père de mes jumelle à abandonner à deux reprise mes fille la dernière fois date quand elle avais 8/9 ans il a fzis une lettre au juge des ...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
diamonsdiams

Non respect des conditions d'un jugement

Bonjour, Mon ex est partie s'installer dans une autre ville. Après avoir pris les trajets à ma charge pendant un an, un jugement a établit que je de...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
max

Divorcer en algerie

Bonjour je suis français marié avec une algérienne en algerie en 2006 et divorcé en algerie en 2015,le tout retranscrit à Nantes car nous vivons en F...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Weekd end écourté

Résolu

bonjour, le père des enfants a un droit de visite et d'hébergement un week end sur deux. Il est venu les chercher le samedi matin et les a ramené le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
maylin27

Séparation et déménagement dans une autre région avec enfants

Bonjour, Voilà maintenant deux et demi que je suis séparer du père de mes enfants. Je suis dans une région dont je ne suis pas native, donc mes frè...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
relou

Grand parents

Résolu

Mon petit fils va avoir 14 ans en 2016. Son père , qui est mon fils, se drogue et a fait 3 tentatives de suicide. Un jugement qui a eu lieu le 28 ja...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Jean mich

Demande de garde

Bonjour, Je voulais savoir je compte prendre un avocat pour la garde de mon fils. L'histoire est simple, j'habite en couple dans un 65m2 en Isère e...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Davidamg63

Inscription en école privée sans l'accord du père

Bonjour, je suis séparée depuis 2012 et toujours pas divorcée... mon ex mari fait tout pour me pourrir la vie ainsi que celle de nos 2 filles. J ai ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
juliemacky

Comment ca marche periode de vacances

Bonjour, je vous écris si vous pouvez m'informer si le père ne vient pas chercher l'enfant le jour meme sur une période longue de vacances est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
delm.38

Garde de ma fille

Bonjour, je vient d' afrique je suis mariée avec un francais et j'habite ici en France il y a 3 mois et je compte prendre ma fille avec moi.son pere...

doris33

Demande d'aide juridictionnelle

Bonjour, voilà cela va faire maintenant deux mois que la mère de mon enfant ne prend plus la peine de me le présenter ni pour mes week,ends paternels ...

Utilisateur anonyme

Retirer les droits d'un père

Bonjour à tous ! Je souhaite faire retirer les droits parentaux de mon ex-conjoint ainsi que pour les grands-parents paternelles de mes deux enfant...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
lore575757

Garde alternée

je suis divorcée depuis 2009, nous avions convenu à l'époque de la garde alternée, ma fille cadette a maintenant 17 ans, elle désire fortement vivre a...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Litige avec assistante maternelle/urgent

Bonjour, J'emploie mon assistante maternelle depuis le 12/11/2013, notre contrat devait prendre fin juin 2016 mais suite à un changement de situati...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Mia1520

Info sur garde d'enfant

Bonjour, Étant maman d'une petit fille qui va àvoir deux mois je suis séparé du papa depuis maintenant 5 mois j'aimerai savoir plusieurs chose au suj...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
juliemacky

Horaire de prise en charge des enfants

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel jour et heure je dois prendre mes enfants(2) lors des petites vacances scolaires sachant que je dois les avoir la moi...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
thus

Mon 'ex' refuse un passeport à mes enfants

Bonsoir, je suis divorcé depuis février 2007, je suis père de 2 enfants une fille de 11ans et un garçon de 9ans, dont je paye une pension alimenta...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
sophiag

Licenciement assitante maternelle

Bonjour, Je suis en train de monter une procedure de licenciement pour faute grave de mon assistante maternelle. Je suis un peu perdu dans le calcul...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
casimir06

Assistante maternelle rupture contrat : congés sans solde ??

Bonjour, L'assistante maternelle que j'emploie depuis Juin 2014 démissionne et donc je dois calculer son dernier salaire....et c'est là que j'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
casimir06

Séparation de mon conjoint avec un enfant

bonsoir a tous, voila je suis une jeune maman de 23 ans séparé de mon conjoint depuis 4 mois . nous avons un enfant de 2 ans et 7 mois. après not...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
lulu1919

Garde de mes frères et soeurs : quelles démarches ?

Bonjour a tous , j'aimerait tout d'abord vous remercier des reponse que vous m'apporterez , voila mon probleme : Ma mere etant gravement malade le de...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
nathaliedouce

Grand parent veulent la garde

les grands parents retraite 84 ans et 86 ans veulent ma garde de ma fille pere aucun lien depuis plus de 9 ans cause la mere et les grands parents de...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

A quelle âge peut ont choisir la garde entre le père et la mère?

Fermé

Voilà , j'ai 14 ans , et je vie cher ma mère et je vais un week end sur deux cher mon père , et quand je vais cher lui je me sens mieux que cher ma mè...

Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Droit parentaux et drogue

Bonjour, Le père de mes enfants est devenu au fils des ans un très gros consommateur de cannabis. Jusqu'à diler dans mon dos pendant mes heures de t...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Référé jaf

Bonjour, Comment saisir le JAF "en la forme des référés" sans avocats ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Garde alternée

Bonjour, Je viens d'obtenir une garde alternée par le JAF Le jugement a été signifié à madame. J'ai mes enfants cette semaine et comme le stipule ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Mon ex mari ne veux pas me donner sa nouvelle adresse

Bonjour, Voila mon ex mari as déménagé en septembre dernier et depuis il ne veux pas me donner sa nouvelle adresse. Y a t il un recour pour savoir...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Non presentation d'enfant

Bonjour, Quels sont les risques pour une plainte de non presentation d'enfant alors que j'ai un certificat de la psychiatre de ma fille ??

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Doudoune

Opposition de sortie de territoire

Bonjour, Je crains un déplacement illicite de mon enfant en dehors du territoire français. Je vais demandé une opposition de sortie de territoi...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Chicodu74

Accouchement

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une algerienne qui est né en france a paris g ma nationalité mais je vis a alger la j ss enceinte et je compte accoucher en france,...

Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
karina1980

Pension alimentaire et droit de garde

Bonjour, voila, je suis séparée avec mon mari sans être encore officiellement divorcée. Je voudrais savoir si il a malgré tout l'obligation ou pas d...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
flo21210

Urgent changement d'adresse de mon ex

mon ex a un droit de visite et d'hébergement 1 week-end sur 2 et un mercredi sur 2 de midi à 18h30 avec un délai de prévenance de 24 h. Le jugement st...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Mamita4933

Le père ne veut pas fournir sa nouvelle adresse

Bonsoir Je suis séparer du père de mon fils depuis fin Août et on applique une garde alternée sans jugement pour l'instant, mon ex a retrouver une am...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Dadoune1

Enfant avec 3 nationalites

Bonjour, mon histoire es un peu complique, j'essaie de faire un resume: apres une relation rapide et passione je suis enceinte de un beau bebe, n...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Mineur : je veux partir en famille d'accueil

Résolu

Bonjour, j'ai 13 ans et demi et j'ai des problèmes à la maison. Et j'ai beaucoup de question sur la procédure. Déjà, ai je le droit de demander com...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
bcd

Garde partagée week end et la moitié des vacances

Bonjour, Je dois récupérer ma fille un week sur deux et la moitié des vacances la première semaine cette année. Pouvez-vous m'aider. Je vous remercie...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Fillejolie

Tiers dignes de confiance

Bonjour, Je fais des démarches afin que ma tante soit tier de confiance. Cependant je vivrais avec eux et m occuperai de mon enfant. La mutuelle est...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Comment changer de nourrice

bonjour, voila ma fille de 1 an est actuellement chez une nourrice,mais je souhaiterais la changer car nous allons déménager dans une autre commune e...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
RACHEL4589

Sort de prison bientot

Bonjour, J'ai deux enfant dont le papa était jusqu'à present incarcéré. Les enfants ont été reconnus apres l'âge d'un an pour les 2 et portent mon n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Ysabe_l

Processus garde enfant 12 ans choix

Résolu

Bonjour, Quelle est le processus à suivre si l`enfant de 12 ans veut faire le choix de la garde de son père ou de sa maman. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Test de paternité

Bonjour, je vous contacte pour réaliser un test de paternité avec mes jumeaux de 4 mois et demi. La mère déclare que je ne suis pas le père. Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Micha1.

La maman fait se quelle veux de l'enfant. quoi faire+l'agression

Fermé

Bonjour a tous. j’aimerais avoirs des réponse du a mais souci assez grave je suis dans l'attente d'un jugement. avant tout chose j’ai des diffic...

Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Séparation des parents avant naissance

Bonjour, Voici ma situation, enceinte de plusieurs mois (3eme trimestre) le père du futur enfant à décider de me quitter. Sachant que nous vivons ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

J'ai 14 ans et je ne souhaite plus voir mon père.

Bonjour/Bonsoir, j'ai 14ans, et je n'ai plus envie de voir mon père que ce sois en vacance ou en période scolaire, qu'est-ce-que je peut faire pour po...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Un parent algérien divorcer avec de deux enfants français

Bon jours à vous tous je suis un algérien qui réside en Algérie j'ai deux enfants qui ont la nationalité française ils résident en France En a le di...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
fada80

Definition partie la plus diligente/belgique

bonjour à tous, J'ai attaqué la mère de ma fille et j'ai reçu le jugement jeudi. Mon ex ne peut voir ma fille que dans un espace rencontre, et dans...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
sarah2012

Vivre chez ma mère

Bonjour, J'ai 14 ans et cela fait 3 ans que je vis chez mon père. Cela fait deux ans que je voudrais retourner vivre chez ma mère car mon père s'én...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
australe13

Pére

bonjour j'ai une fille de 6 ans et demie et une de 12 ans et demie elles veulent habité avec moi comment faire s.v.p

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
maylin27
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 12 092