Les discussions
Vacances scolaires
Bonjour, j'aurai voulu savoir par rapport au petite vacance scolaire ,si la parti adverse ne prend pas cet enfants comme convenu 1 semaine, normalemen...
Garde alternée déménagement 900km
bonsoir, j ai besoin de renseignements : je suis séparé de.mon ex depuis bientôt quatre ans nous avons trois enfants, 11,14et 17 ans en garde alter...
Abandon officiel et plainte pour non présentation d'enfants
Bonjour le père de mes jumelle à abandonner à deux reprise mes fille la dernière fois date quand elle avais 8/9 ans il a fzis une lettre au juge des ...
Non respect des conditions d'un jugement
Bonjour, Mon ex est partie s'installer dans une autre ville. Après avoir pris les trajets à ma charge pendant un an, un jugement a établit que je de...
Divorcer en algerie
Bonjour je suis français marié avec une algérienne en algerie en 2006 et divorcé en algerie en 2015,le tout retranscrit à Nantes car nous vivons en F...
Weekd end écourté
Résolubonjour, le père des enfants a un droit de visite et d'hébergement un week end sur deux. Il est venu les chercher le samedi matin et les a ramené le ...
Séparation et déménagement dans une autre région avec enfants
Bonjour, Voilà maintenant deux et demi que je suis séparer du père de mes enfants. Je suis dans une région dont je ne suis pas native, donc mes frè...
Grand parents
RésoluMon petit fils va avoir 14 ans en 2016. Son père , qui est mon fils, se drogue et a fait 3 tentatives de suicide. Un jugement qui a eu lieu le 28 ja...
Demande de garde
Bonjour, Je voulais savoir je compte prendre un avocat pour la garde de mon fils. L'histoire est simple, j'habite en couple dans un 65m2 en Isère e...
Inscription en école privée sans l'accord du père
Bonjour, je suis séparée depuis 2012 et toujours pas divorcée... mon ex mari fait tout pour me pourrir la vie ainsi que celle de nos 2 filles. J ai ...
Comment ca marche periode de vacances
Bonjour, je vous écris si vous pouvez m'informer si le père ne vient pas chercher l'enfant le jour meme sur une période longue de vacances est ce qu...
Garde de ma fille
Bonjour, je vient d' afrique je suis mariée avec un francais et j'habite ici en France il y a 3 mois et je compte prendre ma fille avec moi.son pere...
Demande d'aide juridictionnelle
Bonjour, voilà cela va faire maintenant deux mois que la mère de mon enfant ne prend plus la peine de me le présenter ni pour mes week,ends paternels ...
Retirer les droits d'un père
Bonjour à tous ! Je souhaite faire retirer les droits parentaux de mon ex-conjoint ainsi que pour les grands-parents paternelles de mes deux enfant...
Garde alternée
je suis divorcée depuis 2009, nous avions convenu à l'époque de la garde alternée, ma fille cadette a maintenant 17 ans, elle désire fortement vivre a...
Litige avec assistante maternelle/urgent
Bonjour, J'emploie mon assistante maternelle depuis le 12/11/2013, notre contrat devait prendre fin juin 2016 mais suite à un changement de situati...
Info sur garde d'enfant
Bonjour, Étant maman d'une petit fille qui va àvoir deux mois je suis séparé du papa depuis maintenant 5 mois j'aimerai savoir plusieurs chose au suj...
Horaire de prise en charge des enfants
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel jour et heure je dois prendre mes enfants(2) lors des petites vacances scolaires sachant que je dois les avoir la moi...
Mon 'ex' refuse un passeport à mes enfants
Bonsoir, je suis divorcé depuis février 2007, je suis père de 2 enfants une fille de 11ans et un garçon de 9ans, dont je paye une pension alimenta...
Licenciement assitante maternelle
Bonjour, Je suis en train de monter une procedure de licenciement pour faute grave de mon assistante maternelle. Je suis un peu perdu dans le calcul...
Assistante maternelle rupture contrat : congés sans solde ??
Bonjour, L'assistante maternelle que j'emploie depuis Juin 2014 démissionne et donc je dois calculer son dernier salaire....et c'est là que j'ai beso...
Séparation de mon conjoint avec un enfant
bonsoir a tous, voila je suis une jeune maman de 23 ans séparé de mon conjoint depuis 4 mois . nous avons un enfant de 2 ans et 7 mois. après not...
Garde de mes frères et soeurs : quelles démarches ?
Bonjour a tous , j'aimerait tout d'abord vous remercier des reponse que vous m'apporterez , voila mon probleme : Ma mere etant gravement malade le de...
Grand parent veulent la garde
les grands parents retraite 84 ans et 86 ans veulent ma garde de ma fille pere aucun lien depuis plus de 9 ans cause la mere et les grands parents de...
A quelle âge peut ont choisir la garde entre le père et la mère?
FerméVoilà , j'ai 14 ans , et je vie cher ma mère et je vais un week end sur deux cher mon père , et quand je vais cher lui je me sens mieux que cher ma mè...
Droit parentaux et drogue
Bonjour, Le père de mes enfants est devenu au fils des ans un très gros consommateur de cannabis. Jusqu'à diler dans mon dos pendant mes heures de t...
Référé jaf
Bonjour, Comment saisir le JAF "en la forme des référés" sans avocats ? Merci d'avance.
Garde alternée
Bonjour, Je viens d'obtenir une garde alternée par le JAF Le jugement a été signifié à madame. J'ai mes enfants cette semaine et comme le stipule ...
Mon ex mari ne veux pas me donner sa nouvelle adresse
Bonjour, Voila mon ex mari as déménagé en septembre dernier et depuis il ne veux pas me donner sa nouvelle adresse. Y a t il un recour pour savoir...
Non presentation d'enfant
Bonjour, Quels sont les risques pour une plainte de non presentation d'enfant alors que j'ai un certificat de la psychiatre de ma fille ??
Opposition de sortie de territoire
Bonjour, Je crains un déplacement illicite de mon enfant en dehors du territoire français. Je vais demandé une opposition de sortie de territoi...
Accouchement
Résolu/FerméBonjour, je suis une algerienne qui est né en france a paris g ma nationalité mais je vis a alger la j ss enceinte et je compte accoucher en france,...
Pension alimentaire et droit de garde
Bonjour, voila, je suis séparée avec mon mari sans être encore officiellement divorcée. Je voudrais savoir si il a malgré tout l'obligation ou pas d...
Urgent changement d'adresse de mon ex
mon ex a un droit de visite et d'hébergement 1 week-end sur 2 et un mercredi sur 2 de midi à 18h30 avec un délai de prévenance de 24 h. Le jugement st...
Le père ne veut pas fournir sa nouvelle adresse
Bonsoir Je suis séparer du père de mon fils depuis fin Août et on applique une garde alternée sans jugement pour l'instant, mon ex a retrouver une am...
Enfant avec 3 nationalites
Bonjour, mon histoire es un peu complique, j'essaie de faire un resume: apres une relation rapide et passione je suis enceinte de un beau bebe, n...
Mineur : je veux partir en famille d'accueil
RésoluBonjour, j'ai 13 ans et demi et j'ai des problèmes à la maison. Et j'ai beaucoup de question sur la procédure. Déjà, ai je le droit de demander com...
Garde partagée week end et la moitié des vacances
Bonjour, Je dois récupérer ma fille un week sur deux et la moitié des vacances la première semaine cette année. Pouvez-vous m'aider. Je vous remercie...
Tiers dignes de confiance
Bonjour, Je fais des démarches afin que ma tante soit tier de confiance. Cependant je vivrais avec eux et m occuperai de mon enfant. La mutuelle est...
Comment changer de nourrice
bonjour, voila ma fille de 1 an est actuellement chez une nourrice,mais je souhaiterais la changer car nous allons déménager dans une autre commune e...
Sort de prison bientot
Bonjour, J'ai deux enfant dont le papa était jusqu'à present incarcéré. Les enfants ont été reconnus apres l'âge d'un an pour les 2 et portent mon n...
Processus garde enfant 12 ans choix
RésoluBonjour, Quelle est le processus à suivre si l`enfant de 12 ans veut faire le choix de la garde de son père ou de sa maman. Merci de me répondre.
Test de paternité
Bonjour, je vous contacte pour réaliser un test de paternité avec mes jumeaux de 4 mois et demi. La mère déclare que je ne suis pas le père. Cordi...
La maman fait se quelle veux de l'enfant. quoi faire+l'agression
FerméBonjour a tous. j’aimerais avoirs des réponse du a mais souci assez grave je suis dans l'attente d'un jugement. avant tout chose j’ai des diffic...
Séparation des parents avant naissance
Bonjour, Voici ma situation, enceinte de plusieurs mois (3eme trimestre) le père du futur enfant à décider de me quitter. Sachant que nous vivons ...
J'ai 14 ans et je ne souhaite plus voir mon père.
Bonjour/Bonsoir, j'ai 14ans, et je n'ai plus envie de voir mon père que ce sois en vacance ou en période scolaire, qu'est-ce-que je peut faire pour po...
Un parent algérien divorcer avec de deux enfants français
Bon jours à vous tous je suis un algérien qui réside en Algérie j'ai deux enfants qui ont la nationalité française ils résident en France En a le di...
Definition partie la plus diligente/belgique
bonjour à tous, J'ai attaqué la mère de ma fille et j'ai reçu le jugement jeudi. Mon ex ne peut voir ma fille que dans un espace rencontre, et dans...
Vivre chez ma mère
Bonjour, J'ai 14 ans et cela fait 3 ans que je vis chez mon père. Cela fait deux ans que je voudrais retourner vivre chez ma mère car mon père s'én...
Pére
bonjour j'ai une fille de 6 ans et demie et une de 12 ans et demie elles veulent habité avec moi comment faire s.v.p