Garde alternée et partage des frais pas respecter

Résolu
Sigridteddy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 15:45
Sigridteddy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 16:39
Bonjour,
Suite a une séparation,nous sommes passer devant le JAF en 2009 puis en 2010,une garde alternée a était mise en place,et bien respecter.J'ai toujours fait en sorte d'arrondir les angles pour mes enfants car j'estimais que j'avais pas le droit de les séparer de leur papa.Nous refaisons notre vie chacun de notre coter,pour ma part j'ai eut un petit troisième avec mon conjoint actuel,et lui est aussi avec une jeune maman qui n'a pas la garde de sa fille!En août 2012 nous décidons de déménager de notre région(Charente maritime) pour se rapprocher du lieu de travail de mon conjoint(Vienne)cela arrange tout le monde car la conjointe de mon ex a sa fille ici!Nous trouvons vite un logement,eux son héberger,ils trouvent du travail tout les 2 et trouve un petit appartement ou ils peuvent pas accueillir les enfants,donc nous nous arrangeons ensemble,il en convient que nous gardions les enfants le temps qu'il trouve un logement digne de se nom!En contre partie mon ex s'engage a nous aider financièrement et a les prendre le mercredi,samedi et dimanche(ceci dit que je peux compter sur les doigts d'une main!) enfin....L'aide financière a était de 60€ et 2 fois il a fait des courses,mais cela ne comble pas les 11mois ou nous avons les enfants!A savoir qu'en Avril 2013 ils trouvent un logement sociale a 20km de notre domicile et de l'école des enfants,il m'annonce la reprise de la garde alternée et la veille il vient nous voir pour nous dire qu'il pourra pas les prendre car sa conjointe travail le matin et lui aussi....Par contre la fille de sa conjointe est très souvent chez eux,ma fille a sa propre chambre et mon fils un simple bout de matelas!Je lui demande de lancer une requête au JAF car cela nous permettrez de les avoir à charge donc un petit plus sur le salaire de mon conjoint qui est militaire!Depuis Noël nous attendons....et rien,c'est de moins en moins qu'il prends ces enfants.L'an dernier il n'a jamais payer le cantine scolaire et vu qu'il ne le connaissait pas il m'on mît la dette sur moi,a ce jour on me préleve 110€ par mois sur mes prestations CAF!J'ai étais de partout pour contester et il en ai rien,malgrès un jugement!
Nous sommes a bout de tout ça,on ne voit pas de lumière au bout du tunnel,mes enfants sont très en colère contre leur père,mon fils aîné ne souhaite plus le voir par rapport à sa compagne,car le peu de fois ou ils sont chez eux mes enfants sont toujours punis dans leur unique chambre tandis que sa fille a elle a tout les droits!Je connais mes enfants,ils se chipotent mais bon chez nous il y a pas de "bâtard"(excusez moi du mot)
Je vous demanderai de bien vouloir m'orienter afin que cette situation instable puisse devenir plus stable!
Merci d'avance a vous tous.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 juin 2013 à 16:37
Bonjour
La seule solution est de saisir le JAF pour faire valider la nouvelle situation et demandez une pension alimentaire vu que vous aurez la garde de votre enfant chez vous
1