La nourrice de mon fils ne veut plus le recevoir

franckangel64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - Modifié par BmV le 21/06/2013 à 08:59
franckangel64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 08:58
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je pourrais faire, car la nourrice de mon fils ne veut plus le recevoir, elle exige que ce soit la mère qui amène mon petit fils chez elle?

La nourrice est une amie de la mère, mon fils à le droit de garde, et bientôt la garde alternée, la mère n'a pas acceptée le jugement et à fait appel, depuis il a des problèmes avec la nourrice.

J'ai contacté la PMI le RAM, le Conseil Général, mais personne je bouge.

Merci de votre aide

2 réponses

colemar8854 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 07:53
vous avez un contrat avec la nourrice, elle n a pas le droit de se meler de vos affaires, vous pouvez resilier sur le champ le contrat et voir avec une nouvelle nourrice, et , aussi la possibilite de porter plainte
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
21 juin 2013 à 08:06
Bonjour,

Ce n'est pas si simple que cela Colemar8854...

La règle veut que si le papa à le droit de garde, l' assmat ne peut pas lui refuser d'amener et récupérer son enfant...seul un jugement peut être opposé par l'assmat pour refuser l'accueil au papa...ce qui ne semble pas être le cas ici !

En pratique...certaines assmat font un peu ce qu'elle veulent ! (hélas)

Quand à changer d'assmat, c'est compliqué car si l'employeur est la maman...le papa ne percevra aucune aide de la paje, et si l'assmat est une amie de la mère, je ne suis pas sur qu'elle veuille licencié son assmat...

Qui est nommé employeur au contrat et perçoit les aides paje ?

Situation compliquée...à moins que la PMI rappelle les droits et devoirs de l'assmat, pour faire évoluer la situation...
0
franckangel64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 08:58
Je vous remercie de m'avoir répondu, c'est la maman qui a signé le contrat et qui perçoit la PAJE,
la PMI a demandé à rencontrer les deux parents, mais je n'y crois pas trop.
es ce qu'il y a d'autres solutions
0