Aliénation parentale
ptitechouchoutte
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
-
21 avril 2013 à 11:22
ptitechouchoutte - 23 juin 2013 à 20:24
ptitechouchoutte - 23 juin 2013 à 20:24
Bonjour,
J'aimerais avoir davantage d'informations sur ce terme que la justice utilise un peu trop souvent abusivement et à tort, à mon sens et ceux sans aucun fondement, sans qu'aucunes expertises psychologiques viennent à confirmer ces abnégations.
J'aimerais avoir des témoignages ainsi que connaître vraiment les symptômes et troubles du comportement de l'enfant.
Car pour moi il ne faut pas stigmatiser, ce qui s'apparente à un acharnement judiciaire plus qu'à ce syndrome.
Nous nous séparons rarement en bon terme, certains avocats se servent bien de la détresse humaine et font perdurer voire alimente le conflit, l'amplifiant de plus en plus, oubliant que personne, père, mère, enfants à l'issu ne sortent indemne de cette situation.
Vous en remerciant.
J'aimerais avoir davantage d'informations sur ce terme que la justice utilise un peu trop souvent abusivement et à tort, à mon sens et ceux sans aucun fondement, sans qu'aucunes expertises psychologiques viennent à confirmer ces abnégations.
J'aimerais avoir des témoignages ainsi que connaître vraiment les symptômes et troubles du comportement de l'enfant.
Car pour moi il ne faut pas stigmatiser, ce qui s'apparente à un acharnement judiciaire plus qu'à ce syndrome.
Nous nous séparons rarement en bon terme, certains avocats se servent bien de la détresse humaine et font perdurer voire alimente le conflit, l'amplifiant de plus en plus, oubliant que personne, père, mère, enfants à l'issu ne sortent indemne de cette situation.
Vous en remerciant.
A voir également:
- Aliénation parentale belle-mère
- Autorisation parentale - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Je ne veux pas laisser mon bébé ma belle-mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Congé parental parent isolé - Forum Aides et allocations
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
30 avril 2013 à 08:59
30 avril 2013 à 08:59
Bonjour
Quel est le sens de votre question car je m'en excuse d'avance, je n'ai pas comprise .
Quel est le sens de votre question car je m'en excuse d'avance, je n'ai pas comprise .
23 juin 2013 à 17:24
un jaf a apposé ce terme sans qu'aucune expertise psychologique ait été ordonné
et octroyait ainsi le droit de ressaisir le jaf à mon ex mari s'il ne pouvait exercer son droit de visite, et qu'il y avait danger pour l'enfant qui ne pouvait voir son père.
mon ex mari a exercer son droit de visite étroitement, il est extrêmement facile de dire à la justice, sans preuve, sous ses seuls dires qu'il ne peut exercer son droit de visite
un coup il ne venait pas
un coup il venait, m'insultait me hurlait dessus, criait sur l'enfant et repartait en allant qu'il allait déposer plainte
des témoins ont pourtant témoignés, leur parole n'est même pas entendu
j'ai une petite fille qui a peur de son père et dénonce des faits de violences
cette enfant personne ne l'entend.
1 mois après ce jugement à peine mon ex mari sans même chercher à revoir sa fille a ressaisi le jaf et il vient donc d'en obtenir la garde.
j'ai fait appel ......l'appel et pourtant suspensif ...j'aimerais en outre avoir des textes sur ce sujet
sur le jugement il y a une exécution provisoire mais limitée à l'autorité parentale et à la pension alimentaire.
aujourd'hui, il a enlevé la petite vendredi matin de l'école pour l'emmener à 200km, la petite est parti sans doudou, sans médicaments.
besoin d'aide et d'infos
vous en remerciant par avance
23 juin 2013 à 17:50
Les choses ne peuvent pas se passer ainsi, il y a forcement autre chose et d'autres antécédents dans votre dossier
Je vous suggère de voir un avocat pour qu'il étudie vos voies de recours
23 juin 2013 à 17:59
j'ai enregistré mon ex mari lorsqu'il venait chercher la petite des témoins ont témoignés pourtant mais rien
il joue sur le fait qu'il serait plus apte à maintenir le lien entre le deux parents
il m'est juste reproché de ne pas préparer l'enfant à aller vers son père
il est bien dit pourtant que cette enfant est réticente à y aller mais on remet sur mes seules épaules et personne n'inquiètes le père qui pourtant comme la justice le dit si bien a autant de droit que la mère.
il a joins des attestations de bon père par des tierces personnes qui ont vu la petite que 2 h dans leur vit et cela passe aux yeux de la justice je ne sais comment.
il a été dire que j'aliénerais ma fille sans expertise psychologique
23 juin 2013 à 18:29
23 juin 2013 à 18:42
pouvez vous me confirmer si un appel est suspensif ou pas et dans quelle mesure
car j'ai fait appel et il a quand même été récupérer la petite à l'école avec un papier de son avocate.
j'ai une nouvelle avocate depuis peu qui est très bien comparé aux précédentes
justement elle va reprendre tous le dossier de A à Z, car effectivement on est en plein dans une injustice qui a aujourd'hui de lourdes conséquences sur cette enfant.
j'ai quitté cet homme pour violences, j'ai pourtant un certificat médical par ce système d"aliénation parentale on va dire que j'inventerais tout et ce que je trouve hallucinant c'est que la parole de Monsieur est pris en compte.
vous en remerciant