Conseil pour la garde de mon fils

mamancaco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 16 juin 2013 à 20:09
mamancaco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 14:06
Il y a 4 ans ,Le jaf a confié la garde de mon fils à son père alcoolique, drogué et violent avec un casier judiciaire bien chargé sortant tout juste d'une peine de prison ferme qu'il avait effectué avec le bracelet électronique. Aujourd'hui, il n'a pas changé, mon fils est malheureux, mal éduqué et il a très peur de son père. Il n'ose rien dire de peur que son père le sache. Sa nouvelle compagne a voulu le quitter et partir avec leur fille mais il l'a piégée et menacée et elle est revenu. S'il vous plait donnez moi des vraies solutions et si vous pouvez une explication à propos de la justice car la je n'y comprends rien. Je précise que la seule chose que la juge avait à me reprocher c'est d'être partie avec mon fils en faisant intervenir les gendarmes car il voulait me tuer.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 juin 2013 à 20:21
Bonsoir
En effet, d'après vos dires, c'est incompréhensible...
Quel age a votre fils ?
0
mamancaco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
16 juin 2013 à 20:26
bonsoir merci d'avoir commenter. Il va avoir 8 ans donc il avait 4 à l'epoque. Non je n'y comprends rien je me demande ou va la justice. on m'a dit que je ne pouvais rien prouver et que ces conneries c'etait des erreurs du passé. Sauf que l'enquete social a eté baclée et quand j'ai voulu en redemander apres l'appel du jugement on me l'avait refusé manque de preuve
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 juin 2013 à 20:40
Vous pouvez suggérer à votre fils d'aller voir un avocat pour être entendu par le juge, cela aura plus de poid
0
mamancaco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
16 juin 2013 à 21:22
Merci bcp mais il est trop jeune parait-il. Je sais que dans une autre ville j'aurai eu la garde de mon fils. Enfin merci beaucoup de me donner des conseils pour demontrer tout ce qui ce passe
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 16/06/2013 à 21:24
Vous pouvez saisir le juge pour enfant aussi, celui ci a plus de pouvoir que le JAF
Quand a l'enfant, c'est au juge de déterminer son degré de discernement , l'age n'est écrit dans la loi
0
mamancaco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
16 juin 2013 à 21:32
ahhh ca je l'ignorais. C'est très dur ce qui se passe autant pour mon fils que pour moi. Cela fait 4 ans que je cherche des solutions j'espère que ce forum m'aidera. Merci d'avance
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 111
Modifié par dean93 le 17/06/2013 à 10:59
Bonjour,


Oui, effectivement, c'est incompréhensible !!!

Moi je travaille, je ne bois pas, je ne me drogue pas, j'ai toujours assumé la pension alimentaire, j'ai toujours assumé seul les frais de transports pour la garde-vacances, depuis la séparation d'avec la mère de ma fille, je n'ai connu qu'une seule femme (et donc, ma fille n'a connu qu'une seule belle-mère) avec qui j'ai refais ma vie et fondait une famille.

Mon ex a eu trois grossesses avec trois pères différents (en m'y incluant) mais pour ma fille, cela fait un père (moi) qu'elle ne voit que pendant les vacances, le premier beau-père avec qui sa mère a eu un enfant puis quelques temps plus tard, la mère s'est à nouveau séparée ; pour se mettre avec un deuxième beau-père, avec qui elle a eu un autre enfant...

Et le Jaf a mis dans l'ordonnance judiciaire que l'intérêt de l'enfant est celui d'avoir sa résidence principale chez sa mère !!!

Je vous souhaite bon courage !
0
mamancaco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 14:06
bonjour, en effet votre situation est aussi compliqué. Il a très peu de JAF qui favorise le père lors des résidences principales même si c'est dans l'intéret de l'enfant. Je suis tombée sur une des seules qui favorise les papas mais la ce n'est pas dans l'intéret de mon fils. J'ai appris qu'il n'y a pas vraiment de loi pour cela et que c'est à l'appréciation et au bon vouloir du juge.
Je vous souhaite bien du courage aussi ainsi qu'à nos enfants.
0