1ere non presentation d'enfant

Résolu
fusion77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 13:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juin 2013 à 15:24
bonjour, j'ai lu bcp de messages et je suis encore plus perdue
j'ai 2 filles de 14 et 10 ans et je suis censée les presentées a leur père au mois de juillet mais il ne me verse plus de pension depuis decembre 2010, son permis est annulé et il n'est pas capable de me donner sa nouvelle adresse.
je sais qu'il boit et qu'il conduit malgré tout
aux dernieres vacances il vivait encore chez sa derniere compagne (qu'il la foutue dehors depuis) il allait bosser le matin et les filles etaient seules toute la matinée il était censé rentre vers 13h, elles devaient se faire a manger seules enfin qd elles avaient ce qu'il fallait, ce qui n'était pas tjrs le cas d'apres ma fille ainée.
j'ai peur pour elles et j'ai dit a leur père que je ne lui donnerai pas en juillet car il faisait n'importe quoi (mais lui dit que non).
mon ex belle soeur m'a appelé et m'a dit fais attention car sa nouvelle conquete lui a dit que tu avais tort de ne pas lui presenté les filles et qu'il est capable (a cause de cette fille) de porter plainte et d'envoyer les gendarmes pour prendre les filles directement chez toi.
je ne veux pas traumatiser mes filles et je n'ai jamais voulu les empecher de voir leur père cela fait 3 ans que nous vivons en ardeche (lui vit a angers ds le 49, ce qui fait 800 km de distance) et j'ai toujours tout fait pour qu'il les voit, je suis retourné devant le juge pour changer la répartiton des vacances car ce n'est pas possible pour lui et moi d'ailleurs de lui confier les filles un we sur deux.

je ne sais pas quoi faire? que faire? les laisser y aller sachant que ma grande ne veut y aller que 2 semaines sur le mois prevu

si vous pouvez m'aider vos réponses sont les biens venues
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juin 2013 à 19:02
Bonsoir
Déja, vous auriez du vous réveillez avant et saisir le JAF pour expliquer la situation en vu de faire modifier le droit de garde.
comme il ne vous a pas communiqué sa nouvelle adresse et qu'il roule sans permis (il vient chercher les enfants en voiture ?) , vous pouvez aller au commissariat faire une main courante et un dépôt de plainte pour la non communication d'adresse et main courante pour dire que vous ne lui remettrez pas les enfants du fait qu'il boit et conduit sans permis et que vous n'avez pas son adresse , ci joint plainte à ce propos
Vous ne risquerez JAMAIS que les gendarmes débarquent chez vous pour venir chercher les enfants, n'écoutez pas ses bêtises
En revanche, il peut déposer plainte pour non présentation d'enfant, d'ou l'utilité d'agir avant lui

1
fusion77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 20:58
bonsoir
J'ai déjà réagi je suis aller devant le juge mais mes requetes n'ont pas abouties et j'ai encore renvoye cette semaine un courrier au JAF et je compte porter plainte auprès du procureur de la république pour abandon de famille vu qu'il ne me donne plus de pension.
je l'ai mm denoncé plusieurs fois mais cela ne change rien.
merci de m'avoir répondu
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juin 2013 à 21:47
Comment cela vous avez déjà vu le juge et qu'avez vous dit ou amenez comme élément?
0
j'ai demandé 2 fois a passer devant le juge la premiere fois qd il est parti et la seconde qd je suis parti vivre avec mon nouveau compagnon en ardeche.
j'avais une avocate avec moi a chaque fois et lui n'est pas venu la derniere fois alors qu'il vit a angers où nous passions devant le tribunal. Je leur ai dit ses comportements irresponsables le juge m'a écouté mais rien n'a changé
tant que mes filles veulent le voir il peut continuer a les avoir.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juin 2013 à 10:33
Il ne suffit pas de dire , il faut prouver, voir demander une enquête sociale
Saisissez le JAF avec un dossier béton
0
comment prouver je suis a 800 km ?
pas facile de dire au flics d'aller voir je ne connais pas son adresse de domicile ni de boulot car il change tout le temps il n'a rien de fixe, ss parler des voitures il en change tout le temps il est mécano et ses "potes" lui en prete il n'a jamais la mm
plus facile a dire qu'a faire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juin 2013 à 15:24
Voyez cela avec votre avocat
La police ne pourra rien pour vous, c'est le juge qui peut ordonner une enquête sociale, test d'alcoolémie, ect
0