Garde enfant en pouponnière mère "irresponsable "
Résolu
DONSLIP
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
-
Modifié par DONSLIP le 23/06/2013 à 21:05
BmV Messages postés 91442 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 25 juin 2013 à 13:36
BmV Messages postés 91442 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 25 juin 2013 à 13:36
A voir également:
- Bébé placé en pouponnière
- Mon bébé placé en pouponnière ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Se séparer avec un bébé de 2 ans forum - Forum garde d'enfants
- Elle veut garder le bébé mais pas moi ✓ - Forum santé
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum RSA
- Que faire si j'ai pas déclaré mon argent placé a la caf - Forum Aides et allocations
6 réponses
BmV
Messages postés
91442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
18 504
23 juin 2013 à 21:58
23 juin 2013 à 21:58
"nous n'avons aucune nouvelle du juge des affaire familiale" : eh bien nous non plus !
Quand il y en aura, merci de nous le faire savoir.
Parce que pour l'instant cet enfant a une mère et un père, il n'est donc juridiquement pas en état d'être adopté.
Il y a, en France, un système de protection de l'enfance qui fonctionne plutôt bien à ce qu'il paraît et ce n'est sûrement pas dans un tel système que l'on enlève un enfant de moins de six mois à sa mère sans raison sérieuse, dûment constatée par les autorités compétentes et indépendantes.
Quand il y en aura, merci de nous le faire savoir.
Parce que pour l'instant cet enfant a une mère et un père, il n'est donc juridiquement pas en état d'être adopté.
Il y a, en France, un système de protection de l'enfance qui fonctionne plutôt bien à ce qu'il paraît et ce n'est sûrement pas dans un tel système que l'on enlève un enfant de moins de six mois à sa mère sans raison sérieuse, dûment constatée par les autorités compétentes et indépendantes.
24 juin 2013 à 10:43
Du calme BMV que d'agressivité en réponse à ce cas, cet oncle s'inquiète à juste titre pour sa nièce qui n'a nullement demandé à venir au monde avec des parents aussi tordus.
Donslip, votre démarche est tout à fait louable et naturelle, je ne sais vous conseiller correctement dans les démarches mais je pense que vous avez parfaitement le droit de vouloir éviter à votre nièce d'être élevée dans les services sociaux.
Peut-être pouvez-vous lancer une procédure pour vous occuper avec sa famille (grand-mère et oncle donc) de la petite en tant que thiers de confiance.
Avez vous pu consulter un avocat ou du moins un service juridique ?
Modifié par DONSLIP le 24/06/2013 à 10:52
histerique ce doit etre une tradition dans ce millieu ( cf reponse de BmV).
nous avons pris contact des aujourdhui avec un
avocat conseillé par des amis . et avons rendez vous dans la semaine .
24 juin 2013 à 15:02
Consultez d'urgence un avocat, vous devez aussi vous renseigner sur le statut actuel de la petite par rapport aux services sociaux et à ses parents biologiques. Avec ces bases votre conseil sera plus à même de vous renseigner sur les suites que vous pouvez lancer en tant qu'oncle, ou grand-mère dans l'intérêt de l'enfant.