Garde d'enfant extra scolaire

math91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 00:23
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 juin 2013 à 12:11
Bonjour,
au mois de septembre mon fils va etre garder par une personne qui n'est pas declarée comme assistante maternelle ,mais nou svoulons la declarée pour 3 soir par semaine le soir apres l'ecole maternelle de 16h30 a20h nous sommes un peut perdu question conctract et declaration de cette nourrice avons nous droit a une aide de la caf ,payerons nous de l'urssaf pour nous tous est tres confu et comme cette maman c'est la 1ere année qu"elle fait se travail elle est ausi perdu que nous alors je vous lance un au secour qui peut me repondre a c'est question et est t'il possible de passer par paje emploie por les bulletin de salaire merci de me repondre cordialement la maman de mathis

1 réponse

Bonjour,

Elle n'est pas assistante maternelle, mais vu le poste, je suppose qu'elle travaille quand même chez elle?

Si c'est bien ça, c'est illégale, donc travaille au noir = pas d'aide, pas de déclaration possible, pas de bulletin de salaire et en cas de problème ni elle ni vous êtes assurés.

Par contre, si elle travaille chez vous, aucun problème, vous pouvez la déclarer, le salaire minimum est le smic et vous avez des charges à payer en plus. Vous devez la déclarer à la paje, et vous devez demander l'aide à la CAF.

Cordialement
1
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
18 juin 2013 à 08:44
Bonjour,

Il y a peut-être aussi la possibilité de la rémunérée par les chèques emploi service....a voir !
0
Hello Casimir,

Même si elle travaille à son domicile? je croyais que seules les AM pouvaient le faire?
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
18 juin 2013 à 12:11
Coucou BZZZ,

Pour avoir la prise en charge paje emploi sur les charges et un aide sur le salaire, il faut être agréée ou travailler au domicile des parents...c'est certain !

Mais peut-être est-il possible de rémunérer une "baby sitter" à son domicile en chèque emploi service...je ne sais pas...je dis que cela vaut la peine de se renseigner...cette maman à le mérite de vouloir déclarer la personne, alors je pense que cela se tente...

Je vais essayer de naviguer un peu pour voir si je trouve quelque chose !!!

Sait-on jamais....
0