Garde d'enfant extra scolaire
math91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
-
18 juin 2013 à 00:23
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 juin 2013 à 12:11
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 juin 2013 à 12:11
A voir également:
- Garde d'enfant extra scolaire
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
Elle n'est pas assistante maternelle, mais vu le poste, je suppose qu'elle travaille quand même chez elle?
Si c'est bien ça, c'est illégale, donc travaille au noir = pas d'aide, pas de déclaration possible, pas de bulletin de salaire et en cas de problème ni elle ni vous êtes assurés.
Par contre, si elle travaille chez vous, aucun problème, vous pouvez la déclarer, le salaire minimum est le smic et vous avez des charges à payer en plus. Vous devez la déclarer à la paje, et vous devez demander l'aide à la CAF.
Cordialement
Elle n'est pas assistante maternelle, mais vu le poste, je suppose qu'elle travaille quand même chez elle?
Si c'est bien ça, c'est illégale, donc travaille au noir = pas d'aide, pas de déclaration possible, pas de bulletin de salaire et en cas de problème ni elle ni vous êtes assurés.
Par contre, si elle travaille chez vous, aucun problème, vous pouvez la déclarer, le salaire minimum est le smic et vous avez des charges à payer en plus. Vous devez la déclarer à la paje, et vous devez demander l'aide à la CAF.
Cordialement
18 juin 2013 à 08:44
Il y a peut-être aussi la possibilité de la rémunérée par les chèques emploi service....a voir !
18 juin 2013 à 09:00
Même si elle travaille à son domicile? je croyais que seules les AM pouvaient le faire?
18 juin 2013 à 12:11
Pour avoir la prise en charge paje emploi sur les charges et un aide sur le salaire, il faut être agréée ou travailler au domicile des parents...c'est certain !
Mais peut-être est-il possible de rémunérer une "baby sitter" à son domicile en chèque emploi service...je ne sais pas...je dis que cela vaut la peine de se renseigner...cette maman à le mérite de vouloir déclarer la personne, alors je pense que cela se tente...
Je vais essayer de naviguer un peu pour voir si je trouve quelque chose !!!
Sait-on jamais....