Changement de garde amiable enfant de 18ans

pato_5451 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 1 juil. 2022 à 19:20
pato_5451 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 1 juil. 2022 à 19:55
Bonjour,

Mon fils est venu s'installer chez moi à 16ans car il avait trouvé une inscription en BAC de mécanique automobile dans ma ville.J'avais donc demandé la garde de mon fils au JAF qui me l'a octroyé.Mon fils qui vient d'accomplir sa terminale de mécanique automobile est retourné chez sa mère qui habite une grande métropole pour trouver rapidement du travail.Moi j'habite en milieu rurale.Sa maman anticipe dèjà et me propose un changement de garde à l'amiable et veut me réclamer une pension de 80euros alors que mon fils est sensé travailler avec son BAC automobile Peut-on demander un changement de garde pour un enfant de 18ans? D'autant plus qu'on ne chôme pas avec un BAC mécanique.Pour l'instant,je refuse de signer une convention dans ce sens.Mais je suis un peu perdu.Je voudrais être éclairé

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
1 juil. 2022 à 19:27
Bonjour

Il n'y a plus d'histoire de résidence de l'enfant ( car on garde ... les moutons ...) mais il y a toujours le fait que l'enfant n'tant plus à votre charge vous devez participer financièrement tant qu'il n'est pas autonome financièrement .
Il reste libre de faire des formations complémentaires à son bac, voire complétement autre chose, il est jeune, il vient d'avoir son bac, aucune chance de ne pas participer à ses frais .
Demandez à ce cet accord soit homologué par le JAF pour pouvoir, sans problème déduire cette participation ( qui est quand même bien maigre par rapport à ce qu'un JAF peut décider, et même avec le RSA !)
1
pato_5451 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
1 juil. 2022 à 19:55
Merci de votre réponse
0