Droit pour aller chercher ma belle fille à l école

lindouille - 20 juin 2022 à 22:00
 Karine-7755 - 28 juin 2022 à 13:13
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si j ai le droit d aller chercher ma belle fille à l école le vendredi où c est son week-end avec nous ? Malgré l opposition de la maman.

2 réponses

Bonjour,

En tant que tiers digne de confiance oui.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
21 juin 2022 à 09:09
Hello,
Mais vu que la maman s'y oppose, l'ecole ne validera pas le 1/3 de confiance. Il faudras passer par le JAF pour faire valider si la maman s'y oppose.
0
Bonjour,
Que dit le jugement à propos de l'heure à partir de laquelle elle est sous la garde du papa.
Si c'est a partir de la sortie des cours, le papa est en droit de designer qui il veut comme personne de confiance pour récupérer son enfant sur son temps de garde.
Pour éviter les problèmes avec l'école, il devra vous designer par écrit comme autorisée à récupérer sa fille avec une copie du jugement stipulant ses jours et horaires de garde.
0
Karine-7755
28 juin 2022 à 13:13
Bonjour Mamanfee,

Je rejoins votre propos lorsque vous indiquez :

"Pour éviter les problèmes avec l'école, il devra vous designer par écrit comme autorisée à récupérer sa fille avec une copie du jugement stipulant ses jours et horaires de garde"+ pièce d'identité.

Cordialement,
0