Garde enfants week-ends ex mari rôle maitresse

Utilisateur anonyme - 30 juin 2022 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2022 à 21:27
Bonjour,

J'ai découvert mon mari dans le lit de sa maîtresse, en présence de nos enfants. Suite à une énième soirée alcoolisée, il m'a dit qu'il restait dormir là bas, en sachant qu'il s'agit d'une connaissance de notre entourage. J'ai pris la décision d'aller le chercher le matin, ignorant bien évidemment tout de cette relation. Depuis, il continue à voir sa maîtresse. Elle est gérante d'un bar-restaurant. Il s'occupe des enfants un soir par semaine à notre domicile. Il a emmené les enfants boire un verre dans son établissement, il y a deux semaines. Sans me prévenir, c'est ma fille, qui m'a dit la vérité, et elle m'a également dit, c'est elle qui a brisé notre famille. Elle n'a rien oublié de cette scène traumatisante...

De plus, il délégue déjà son rôle de père, en confiant sa fille aînée( garde alternée) issue de son premier mariage à cette dernière. Elle la garde en son absence, la transporte en voiture, etc...

Je suis très inquiète concernant l'équilibre psychologique de mes enfants, et aussi pour leur sécurité affective et physique. Il n'ont pas fait le "deuil" de notre séparation. Après seulement quelques semaines, il leur impose déjà ses choix, sans aucunes réflexions. Comme si on était interchangeable. Mon fils a seulement 3 ans , et ma fille 6 ans, ils sont très touchés par cette situation. Cette trahison, humiliation, la totale indifférence de mon mari, aucune empathie, l'absence de moralité de ce dernier et de sa maîtresse, me plonge dans un profond désarroi. Elle m'a appelée pour se glorifier de la situation, elle est très vulgaire. Je suis complètement désemparée...

Est-ce que je peux demander que lors de ses week-ends de garde, il ne les emmene pas chez elle ou dans son bar? (En sachant que son appartement n'est pas entretenu, il est très en désordre, impossible de marcher...)

Est-ce qu'elle a le droit, de les transporter dans sa voiture sans mon autorisation ?

Je sais que mon mari n'est pas responsable vis à vis de l'alcool en soirée. Sa maîtresse n'est pas un modèle également, elle a une vie décousue. Et concernant son rôle de mère, c'est pareil. Son fils de 6 ans, vit et voit des choses loin d'être adaptés à son âge, il était aussi présent lors de ma découverte. Ils ne prennent aucun recul pour faire les choses correctement. Ils sont très immatures tous les deux. Très loin des réalités d'adultes responsables. Quand je parle de mes peurs à mon ex- conjoint, de mon absence de confiance sur son rôle de père, il ne comprend pas le mal qu'ils nous fait subir, il ne pense qu'à ses besoins.

Qu'est-ce que je peux faire pour être respecté en tant que mère? Existe il des solutions pour m'aider ?

Pour l'instant nous n'avons pas entamé de procédure.

Dans l'attente de votre réponse.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
30 juin 2022 à 13:51
Bonjour,

"Est-ce que je peux demander que lors de ses week-ends de garde, il ne les emmene pas chez elle ou dans son bar?"

Vous pouvez lui demander ce que vous voulez, et lui peut bien faire ce qu'il veut.

"Pour l'instant nous n'avons pas entamé de procédure. "
C'est donc le moment de saisir le juge aux affaires familiales, qui statuera sur la garde de vos enfants, dans leur intérêt.
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2022 à 21:27
Merci pour votre réponse.
0