Centre aéré saturé

Lamatha - 19 juin 2022 à 22:14
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 juin 2022 à 12:50
Bonjour
La mairie de ma ville semble saturée en place au centre aéré cet été et nous n’avons aucun moyen de garde.
Les critères d’inscription sont flous «  premier dossier remplit, premier servit », je dois donc m’ arrêter ( activité libéral avec perte de revenu) pour garder ma fille alors que des parents non travailleur ont eu des places pour les 2 mois d été.
Je me demande qu elles sont les devoirs de garde des centre aérés municipaux vis à vis des parents?
Merci

3 réponses

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
19 juin 2022 à 22:31
¿

Le devoir de prendre bien soin des enfants qui sont inscrits quand ils sont présents au centre.
Les conditions d'inscription décidées par la commune s'opposent à tous.

Si vous n'arrivez pas à remplir ces conditions, votre enfant ne peut pas bénéficier du centre aéré ; qu'il soit public et non privé ne change rien.
Si vous estimez que ces conditions sont illégales, vous avez la possibilité d'enclencher une procédure en ce sens contre la commune.


 
2
merci
0
Bonjour,

"Les critères d’inscription sont flous « premier dossier remplit, premier servit » Qu'est ce que vous trouvez flou ici ? Pour moi ça me parait très clair , non ?
Ouverture des inscriptions ==> vous rendez direct le dossier (vu que c'est important pour vous, ça ne doit être qu'une formalité) et l'affaire est dans le sac.
Il n'y a rien de flou ici, au contraire, c'est la seule façon de garantir l'équité. Les enfants de parents qui ne travaillent pas ont tout autant le droit d'aller au centre aéré que les autres.
-2
Merci je n'avais pas compris, suis je bête.
Vous avez raison, il est tout a fait normal ce critère de choix. Je vais fermer mon activité independante , perdre un jour de travail et donc de remuneration pour aller à la mairie remplir un dossier .
Et ce ne sera pas discriminatoire dans ce sens la...
0
Komar > lamatha
20 juin 2022 à 10:49
"Je vais fermer mon activité independante , perdre un jour de travail et donc de remuneration pour aller à la mairie remplir un dossier ." Vous faites comme vous voulez, si vous avez besoin d'une journée entière pour remplir le dossier et que vous êtes submergé.
Perso j'ai aussi une activité, et j'ai pas eu besoin de plus de 15 minutes pour remplir le dossier. Et comme par magie, surtout lorsque l'on est indépendant, on peut gérer son planning (sinon, je vous conseil de changer de logiciel de gestion), je ne pense pas que ce soit insurmontable.

Après, bien entendu, c'est votre choix. De mon côté, je préfère perdre 1 heure de rémunération et pouvoir inscrire mon enfant au centre. Mais il est toujours plus simple de mettre ses problèmes d'organisation sur les autres hein :)

Bonne journée
1
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749 > lamatha
20 juin 2022 à 12:50
C'est beau la vie quand tous les problemes viennent des administrations et pas de sa propre désorganisation....
0
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
20 juin 2022 à 08:26
Bonjour,
Il s'agit d'un service non obligatoire. La seule chose qui s'applique c'est l'interdiction de critères de choix discriminants.
Donc 1er arrivé 1er servis ca passe, tous comme tirage au sort.
Par contre parent travaillant prioritaire pourrait etre discriminatoir.

L'etat n'est pas une garderie, donc soit vous travaillez et vous avez des solutions de gardes privés, soit vous ne travaillez pas.
-4
Merci pour votre réponse . L'état n'est pas une garderie est un peu de trop non?
Vous avez bien raison, il faut arrêter de travailler la vie est plus facile et je paierai moins d'impôt.
2
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749 > lamatha
20 juin 2022 à 09:45
C'est bien connu, on gagne plus quand on ne travaille pas... donc faites le si c'est vrai.
Et non mon commentaires n'est pas de trop, vous dites "qu elles sont les devoirs de garde des centre aérés municipaux vis à vis des parents?" - je vous repond : aucun.
-2
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
Modifié le 20 juin 2022 à 09:44
Bonjour L état n est pas une garderie certes mais je précise que les centres aérés ne sont pas gratuits non plus. Sauf pour ceux qui ne travaillent pas ou ont un quotient familial très bas la il y a les aides caf pendant les vacances scolaires d ou la difficulté de faire garder ses enfants de cette manière en été quand l on travaille
2