Téléphone de mon enfant subtilisé par mon ex

Kalei - 18 juin 2022 à 09:48
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 juin 2022 à 12:48
Bonjour,
J ai acheté un smartphone à ma fille de 14 ans, je paye un abonnement avec ce téléphone, sa mère a pris ce téléphone et l utilise pour elle. Je souhaite récupérer ce téléphone. Nous avons l autorité parentale conjointe.
Que puis je faire ?
Merci de vos réponse

5 réponses

Bonjour

Lui demander le retour du tel si la facture est à votre nom et le garder chez vous.
0
Bonjour,

En cas de difficulté vous pouvez aussi, résilier l'abonnement.
0
Je lui ai demandé mais elle ne veut pas le rendre.
J ai en effet résilié l abonnement et commandé une nouvelle carte SIM
Dois je faire écrire une lettre par mon avocat ou bien aller au commissariat ? Cela me semble excessif, j aimerai, si c est le cas, lui montrer ou prouver que j ai le droit de récupérer ce téléphone.
0
Vous pouvez voir un conciliateur de justice.
Gratuit, adresse en mairie.
1
C est un téléphone que j ai offert à ma fille, je paye aussi seul son abonnement téléphonique et la ligne est à mon nom. Si je lui ai offert ce téléphone est ce que « légalement » il m appartient ?
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
20 juin 2022 à 12:48
Bonjour,
Celui qui achete est proprietaire. Donc c'est le votre vous avez la facture.
Vous pouvez déposer plainte pour vol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
18 juin 2022 à 11:23
Bonjour

Si ce téléphone vous appartient vous pouvez porter plainte pour vol.
-1