A voir également:
- Assistante sociale séparation
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Enquête sociale défavorable ✓ - Forum Mariage
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 630
5 juil. 2022 à 08:52
5 juil. 2022 à 08:52
Bonjour
"Car même si ce n'étais pas la première fois qu'il s'emportait, qu'il casse tout, etc, ce soir là je ne supportais plus qu'il inflige encore ses actions sous les yeux de notre fils de 4ans."
Les gendarmes ont été appelés sur un différent familial violent et y ont vu un jeune enfant. Normal qu'ils trouvent ça inquiétant. D'ailleurs vous aussi vous trouvez ça inquiétant puisque vous le dites vous-même "J'ai beau tout mettre en oeuvre pour l'isoler lors de la crise ou autre". Les gendarmes étaient dans l'obligation de signaler cette scène aux services sociaux.
Maintenant ce qu'il va se passer c'est que l'assistante sociale va vous demander de faire en sorte que cette situation de violence cesse, en d'autres termes de vous séparer de monsieur. Ça tombe bien c'est ce que vous êtes en train de faire ! Donc ne manquez surtout pas de le lui dire, de montrer que vous avez pris conscience de la situation et que vous êtes dans les démarches pour en sortir.
"Car même si ce n'étais pas la première fois qu'il s'emportait, qu'il casse tout, etc, ce soir là je ne supportais plus qu'il inflige encore ses actions sous les yeux de notre fils de 4ans."
Les gendarmes ont été appelés sur un différent familial violent et y ont vu un jeune enfant. Normal qu'ils trouvent ça inquiétant. D'ailleurs vous aussi vous trouvez ça inquiétant puisque vous le dites vous-même "J'ai beau tout mettre en oeuvre pour l'isoler lors de la crise ou autre". Les gendarmes étaient dans l'obligation de signaler cette scène aux services sociaux.
Maintenant ce qu'il va se passer c'est que l'assistante sociale va vous demander de faire en sorte que cette situation de violence cesse, en d'autres termes de vous séparer de monsieur. Ça tombe bien c'est ce que vous êtes en train de faire ! Donc ne manquez surtout pas de le lui dire, de montrer que vous avez pris conscience de la situation et que vous êtes dans les démarches pour en sortir.
5 juil. 2022 à 09:05
Peut être, mais du coup c'est moi qui me punis moi même juste parce que je voulais nous protéger, je trouves ça abusé, je suis en permanence en stress, tout ça à cause de lui, et lui s'en fou de perdre la garde, clairement. Il veut juste me faire payer d'avoir appeler les gendarmes et me reproche la situation.
Oui du coup la situation à changé, quand on l' vu j'ai dis qu'on essayait de faire les choses pour notre famille, mais maintenant je ne sais pas si je dois continuer à dire les choses en fonction de ce qu'on lui a dis pour éviter qu'ils me persécutent encore longtemps, ou si je lui dis qu'on se sépare au risque qu'ils insistent avec leur "enquête".
Je fais absolument tout le nécessaire pour mon petit, quand il s'agit de sa sécurité et de son confort.. mais là si je dois en plus faire les choses en fonction des personnes qui me surveillent, sous pression, je vais pas réussir.. je ne veux pas perdre mon enfant..