Séparation/assistante sociale/information préocupante

Familia - 4 juil. 2022 à 23:02
 Familia - 5 juil. 2022 à 09:05
Bonjour,

Alors voilà, j'aurais besoin de conseils, mais aussi de vécu, afin de savoir un peu ce qui m'attend et ce que je peux faire pour me sortir de là.

Il y a quelques mois, suite à une dispute (encore) qui commencait à partir encore dans l'extrême, j'ai eu le "courage" d'appeler les gendarmes pour qu'ils interviennent, qu'ils le calme et qu'ils le fasse sortir du domicile. Car même si ce n'étais pas la première fois qu'il s'emportait, qu'il casse tout, etc, ce soir là je ne supportais plus qu'il inflige encore ses actions sous les yeux de notre fils de 4ans. J'ai beau tout mettre en oeuvre pour l'isoler lors de la crise ou autre, ce monsieur lui n'en a rien a faire de ce "petit détail".

J'ai cru bien faire, et bien quel erreur ... j'en suis venue à regretter d'avoir appeler de l'aide. Les gendarmes ont fait un signalement pour situation peut être préoccupante pour le petit..

Donc je me retrouves avec une assistante sociale sur le dos. J'ai évidemment été au rendez vous, nous y avons été à trois, malgrès que cela "agaces" monsieur. Il a donné une version, j'ai donné la mienne, et le petit a été entendu, bien que celui ci ne s'exprime pas encore vraiment. Suite à ce rendez vous, il a donc été convenu d'une visite à domicile. Mon fils ne manques de rien, et je penses qu'il a tout ce qu'il a besoin, mais je ne suis quand même pas vraiment sereine, aucune confiance en ces gens qui peuvent me retirer la garde de mon bébé sans réelles raisons d'un coup juste pour des suspicions ou des mauvaises actions du père..

Savez vous ce qu'ils vont regarder au domicile ? (Elle m'a dit que c'étais juste pour voir oú dormait le petit mais bon..) Que puis je faire à part un peu de menage et de rangement ? Parce que je sais que notre domicile n'est pas parfait, je ne suis pas une fée du ménage en toute honnêteté..

Entre temps, l'ambiance avec monsieur ne s'est pas arrangé, nous nous séparons, je suis en recherche d'un logement en rapide car il nous fait subir sa présence, et ne veut pas partir lui de la maison qui est au deux noms, pour lui c'est à moi de partir si ça ne me plait pas. Il a même aucun scrupule à remettre du désordre et salir la maison avant le jour de la venu de l'assistante sociale, car je cites "j'en ai rien à foutre".

C'est usant, fatiguant.. sachant qu'il a des problèmes d'alcool qu'il n'arrives toujours pas à réaliser, j'ai peur pour la visite qu'il fasse n'importe quoi pour me porter préjudice.. je lui ai demandé de ne pas être là, il a évidemment dis qu'il serait là, qu'il a pas à "sortir".

Enfin bref, qu'en pensez vous, que faire de plus pour que la visite ne me portes pas préjudice.. ?

La prochaine fois je le laisserais détruire la maison et prendre le risque qu'il me fasses mal plutôt que de contacter les gendarmes, vraiment, c'est malheureux à dire..

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 671
5 juil. 2022 à 08:52
Bonjour

"Car même si ce n'étais pas la première fois qu'il s'emportait, qu'il casse tout, etc, ce soir là je ne supportais plus qu'il inflige encore ses actions sous les yeux de notre fils de 4ans."

Les gendarmes ont été appelés sur un différent familial violent et y ont vu un jeune enfant. Normal qu'ils trouvent ça inquiétant. D'ailleurs vous aussi vous trouvez ça inquiétant puisque vous le dites vous-même "J'ai beau tout mettre en oeuvre pour l'isoler lors de la crise ou autre". Les gendarmes étaient dans l'obligation de signaler cette scène aux services sociaux.

Maintenant ce qu'il va se passer c'est que l'assistante sociale va vous demander de faire en sorte que cette situation de violence cesse, en d'autres termes de vous séparer de monsieur. Ça tombe bien c'est ce que vous êtes en train de faire ! Donc ne manquez surtout pas de le lui dire, de montrer que vous avez pris conscience de la situation et que vous êtes dans les démarches pour en sortir.
0
Effectivement, en général il faisait ses crises quand le petit n'étais pas là ou quand il était couché, mais depuis cette année il en a rien à faire.

Peut être, mais du coup c'est moi qui me punis moi même juste parce que je voulais nous protéger, je trouves ça abusé, je suis en permanence en stress, tout ça à cause de lui, et lui s'en fou de perdre la garde, clairement. Il veut juste me faire payer d'avoir appeler les gendarmes et me reproche la situation.

Oui du coup la situation à changé, quand on l' vu j'ai dis qu'on essayait de faire les choses pour notre famille, mais maintenant je ne sais pas si je dois continuer à dire les choses en fonction de ce qu'on lui a dis pour éviter qu'ils me persécutent encore longtemps, ou si je lui dis qu'on se sépare au risque qu'ils insistent avec leur "enquête".

Je fais absolument tout le nécessaire pour mon petit, quand il s'agit de sa sécurité et de son confort.. mais là si je dois en plus faire les choses en fonction des personnes qui me surveillent, sous pression, je vais pas réussir.. je ne veux pas perdre mon enfant..
0