Famille

Mont33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 18:39
Mont33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 21:08
Bonjour,

J'ai une amie qui est marocaine qui habite en France.
Lors des vacances qu'elle a passé à bas, elle a rencontré quelqu'un, ils ont un enfant qui habite avec elle en France. Son mari qui est resté au Maroc veut avoir la garde exclusive de leur enfant. A t'il le droit ,?
Elle doit partir au Maroc avec son enfant en vacances. Elle a très peur que son mari lui enlève leur enfant. Quelles sont les démarches qu'elle doit faire doit pour éviter que ça n'arrive ?

4 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 3 juil. 2022 à 18:45
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...


Si elle a peur, c'est qu'elle a des gros doutes... fondés ou pas, on ne sait pas... mais les risques sont plausibles...
Qu'elle parte en vacances AILLEURS.

cdt.

4
Mont33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
3 juil. 2022 à 21:08
Le père a demandé le divorce. Il n'est jamais venu en France. Il ne l'a jamais aidé financièrement.

Veuillez m'excuser, je n'ai pas compris votre message.

Et pour le merci, je n'ai pas pensé à le mettre. Je m'en excuse.
0
Mont33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
Modifié le 3 juil. 2022 à 20:17
Elle a toute sa famille au Maroc..
Et non, elle n'a rien à se reprocher. Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas.
MERCI
-1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 3 juil. 2022 à 20:18
Je n'ai JAMAIS dit qu'elle avait des choses à se reprocher !
Apprenez à comprendre ce que vous lisez !
J'ai parlé de ses doutes au sujet d'un possible enlèvement de son enfant par son père : aucun sous-entendu sur des reproches qu'on pourrait lui adresser !
Calmez-vous et restez poli(e) s'il vous plait.

Et d'ailleurs, si elle pensait prendre l'avion, elle ferait bien de se raviser au vu des milliers de bagages en rade actuellement dans TOUS les aéroports que nous montrent les infos à la télé --> grèves, manque très important de personnel, beaucoup + de gens qui voudraient partir en vacances après 2 ans de privations dues au Covid, ..... etc.

-
2
Mont33 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
3 juil. 2022 à 20:21
Je demande un renseignement dont vous n'êtes pas apte à me répondre.
Évitez de répondre, vous ne savez pas.
Merci, bonne soirée.
-5
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
3 juil. 2022 à 20:31
Ce forum est libre :-)) et si je veux faire savoir quelque chose à quelqu'un, je l'écris... et je vois que au moins 3 personnes ont approuvé... même si je n'ai pas répondu à votre question parce que en choisissant d'aller en vacances ailleurs elle n'a plus lieu d'être posée !!

Mais bien sûr, votre copine fera ce qu'elle veut ! Mais vous pourriez lui dire que le père de l'enfant a autant de droits qu'elle et que si il l'enlève, elle rentre dans un tourbillon de difficultés et de souffrances psychologiques interminables... donc vaudrait mieux éviter d'aller dans le pays du père de l'enfant... """ y'en a qui ont essayé... ""

-
2