Garde alternée

portemanche Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 18 juin 2022 à 22:24
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 juin 2022 à 15:54
Bonjour,
Pourriez vous m’aider concernant la garde alternée de mon ex belle fille
Elle loue par Airbnb sa maison dans un petit village de l’Hérault elle oblige mes 2 petits enfants à aller chez son amant, le problème c’est qu’ils s’y oppose 14 et 15 ans
Mon ex belle fille peut-elle les obliger ?

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
19 juin 2022 à 09:30
Bonjour

Désolée que la réponse ne vous convienne pas, mais en tant que personne adulte elle vit où elle veut avec qui elle veut, y compris chez son nouveau compagnon.

Toujours en tant qu'adulte, elle fait ce qu'elle veut de son logement, y compris le mettre en location.

Par contre vos petits enfants, en tant que personnes mineures, sont soumis à l'autorité parentale. Ce qui implique, entre autre, de vivre là où leurs parents le souhaitent.

En gros vous voudriez inverser l'autorité parentale et que ce soit la mère qui doivent obéir à ses enfants ! Faire passer ses enfants en priorité n'implique pas une impossibilité de refaire sa vie ni de céder à toutes leurs demandes...
3