Garde alternée

portemanche Messages postés 52 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez vous m’aider concernant la garde alternée de mon ex belle fille
Elle loue par Airbnb sa maison dans un petit village de l’Hérault elle oblige mes 2 petits enfants à aller chez son amant, le problème c’est qu’ils s’y oppose 14 et 15 ans
Mon ex belle fille peut-elle les obliger ?

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891

Bonjour

Désolée que la réponse ne vous convienne pas, mais en tant que personne adulte elle vit où elle veut avec qui elle veut, y compris chez son nouveau compagnon.

Toujours en tant qu'adulte, elle fait ce qu'elle veut de son logement, y compris le mettre en location.

Par contre vos petits enfants, en tant que personnes mineures, sont soumis à l'autorité parentale. Ce qui implique, entre autre, de vivre là où leurs parents le souhaitent.

En gros vous voudriez inverser l'autorité parentale et que ce soit la mère qui doivent obéir à ses enfants ! Faire passer ses enfants en priorité n'implique pas une impossibilité de refaire sa vie ni de céder à toutes leurs demandes...
3
djivi38 Messages postés 64888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087

Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...

Les enfants étant mineurs, ils doivent obéir à leur mère.............

cdt.
0
portemanche Messages postés 52 Statut Membre 4

<><
Toutes mes excuses , effectivement j’aurais dû dire « un merci d’avance »
Merci pour votre réponse qui n’est pas la solution
Mon ex belle-fille n’a pas à louer son logement , on pense d’abord aux enfants, elle est au chômage depuis 3 ans parce qu’elle veut être libre.
0
Lecture

"Elle n'a pas a louer son logement"!

Ha bon? En quel honneur?
0
portemanche Messages postés 52 Statut Membre 4

Merci vous comprenez mon inquiétude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

A 14 et 15 ans, les enfants peuvent être entendu par le juge qui pourra possiblement changer les modalité de garde.
0