Ma copine ne veux pas que je reconnaisse notre enfant

Eganne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - 1 juil. 2022 à 14:31
 Perle - 1 juil. 2022 à 15:08
Bonjour à tous,

Suite à une dispute avec ma belle-mère, ma copine ma demander de partir de chez eux (nous vivions tout les deux chez mes beaux-parents).
Nous somme actuellement en froid, et elle attends une petite fille qui devrais naître pour mi-septembre.
Le problème est que ma copine préférerai que je ne reconnaisse pas ma fille, et moi j'aimerai la reconnaître!
C'est aussi ma fille est j'aimerais pouvoir m'investir dans ça vie futur de la meilleur des manières.
Je lui est demandé pourquoi elle ne voulait pas, elle ma simplement répondus je cite: "Parce que administrativement ça va être un bordel jusqu'à ses 18 ans sinon". (pour l'instant, j'attends de la revoir en vrais pour mieux en parler)

Je voulais savoir si elle a le droit de m'empêcher de la reconnaître?
Et si je ne la reconnais pas, que se passe t'il? Aurais-je le droit de la garder? De la voire? De la chercher à la crèche etc...?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse!

2 réponses

bonjour
simple: sans reconnaissance, aucun droit, vous n'etes rien
pas besoin de l'accord de madame pour reconnaitre votre fille, il suffit d'aller la déclarer en mairie.. et ensuite demander au JAF un droit de visite et d'hébergement
quant à ses délires sur "le bordel jusqu'a ses 18 ans"... avec une mère pareille, vous devriez demander au pire une garde alternée, au mieux une garde complète
c’est n'importe quoi:
5
Eganne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022
1 juil. 2022 à 14:55
Merci de votre réponse Perle.
Elle m'a également indiqué qu'elle été prête à se qu'on s'arrange entre nous pour la garde de la petite, pouvons nous faire cela? Et donc ne pas passer par la case JAF? Es ce que c'est légal? Ou somme nous obligé de passer par un JAF pour les droits de garde etc?
0
je ne vous le conseille pas.Un accord entre vous n'a aucune valeur juridique, et rien ne l'empechera de s'en aller au bout du monde avec l'enfant!!
par contre, vous pouvez vous mettre d'accord et entériner cet accord devant le JAF. Là oui, c'est possible. mais tout doit être acté!!
n'oubliez pas qu'on peut s'entendre pendant quelque temps et se déchirer ensuite.
Par un JAF, tout sera net pour les deux parties. Et c'est gratuit
3