Quel risque en cas de non respect du jugement ?

Deoxyslinks Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 5 juil. 2022 à 13:32
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 5 juil. 2022 à 15:53
Bonjour, voilà, mon ex compagne et moi avons un enfant et, j'ai la garde un weekend sur deux. Le jugement indique que mon ex doit me déposer ma fille a mon adresse le vendredi a 17h et que je doit lui ramener à son adresse a elle le dimanche a 17h.

Seulement, cela fait déjà 3 weekend que mon ex me demande de déposé notre fille chez sa mère. Pour que vous compreniez mieux, mon ex habite à C et sa mère habite à G. Donc elles n'ont pas la même adresse.

Donc le jugement n'est pas respecté, je voudrais savoir les risque que je peut encourir a faire ça car si il y a un souci, c'est moi qui suis fautif donc je voudrais savoir les risque que j'encours, la perte de la garde de ma fille un weekend sur deux ? Une amende ? De la prison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
5 juil. 2022 à 15:53
Si votre ex vous le demande par écrit, vous pouvez prouver que c'est elle qui a voulu les choses comme ça donc vous ne risquez rien du tout.

Et même sans écrit, personne ne va vous retirer votre DVH parce que vous ramenez votre fille chez sa grand-mère.

Je ne vois pas vraiment quel est le problème si votre ex vous demande de le faire et qu'elle ne s'en plaint pas...
0