Enquête sociale

Priveprive Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 18 juin 2022 à 00:38
Priveprive Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 19 juin 2022 à 02:51
Bonsoir


Ma femme et moi ont nous a envoyer une enquête sociale il veule pas nous dire de qui sa vient une dispute comme tout couple ma femme et partie dans un hôtel quand je bosser en appelant le 115 elle est resté 1 jours avec notre fils 18mois et elle et revenu à la maison notre couple va beaucoup mieux notre fils on l’aime plus que tout au monde il manque de rien et là le conseille générale nous dit une enquête de 3 mois ma femme et moi on na super peur qu’il nous retire notre fils elle fait que de pleurer je c’est pas comment la rassurer je lui dit le petit manque de rien il et bien suivi en bonne santé et heureux mai elle a peur comme moi qui peut nous dire la vérité sur c’est enquête svp svp

5 réponses

kang74 Messages postés 5539 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 2 718
Modifié le 18 juin 2022 à 11:59
Bonjour

Une enquête sociale permet d'évaluer si l'enfant est en danger au sens large du terme .
Donc un enfant peut avoir des parents mariés, manger à sa faim et aller chez le medecin quand il faut, s'il vit dans un environnement de violence conjugale, ou avec un ou des parents instables psychologiquement, il est en danger .
Si on soupçonne que ce soit le cas, avant d'enlever l'enfant à sa famille, on propose des solutions alternatives pour permettre un suivi de la situation et s'assurer qu'il n'y a pas ou plus danger ( visite des travailleurs sociaux, mise en crèche, thérapie familiale etc)
Si la situation évaluée leur parait cohérente ( = on ne leur cache rien, on ne minimise pas etc) ol peut y a avoir un non lieu ou un sans suite .
J'attire votre attention qu'on appelle le 115 quand on est à la rue , avec un bébé donc,pour un hébergement d'urgence : pas quand on a décidé de s'isoler dans un hôtel après une dispute .
Il est donc normal que cette situation soit évaluée.
1
Bonjour,

qui peut nous dire la vérité sur c’est enquête
Impossible de connaitre à l'avance, le résultat de cette enquête.
0
Priveprive Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
18 juin 2022 à 11:32
Bonjour moi je dirait que la vérité mai on peut pas enlever un enfant à un couple marier ou l’enfant mange bien et en bonne santé et ne manque de rien ?
0
Priveprive Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
18 juin 2022 à 21:50
En tout cas que se soit moi et ma femme on est hyper mal j’arrive pas à la rassurer que elle pleur on na super peur ont n’aime notre fils de tout notre cœur notre couple va de mieux en mieux on s’aime on vie une vie sent problème pas connu dés service de police pas de problème de santé ou autres notre premier rdv et mardi on veut juste ne pas perdre notre oxygène ???? cette souffrance horrible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Priveprive Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
19 juin 2022 à 02:51
Il y a pas de violence conjugale juste une simples dispute et Mme à quitter le logement puis et revenu et là on nous m’ai sa en place je suis un papa attentionné qui travaille et qui fait en sorte qu’on ne manque de rien Mme également ne manque de rien je comprend pk une enquête alors que tout va mieux dans notre couple
0