Changer de foyer

Lou - 1 juil. 2022 à 19:10
Michael_9787 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 1 juil. 2022 à 21:35
Bonjour,

J'ai actuellement 15ans, et j'aimerais changer de foyer familial car mes parents sont incapables de s'occuper de moi financièrement, même avec les aides. Puis, même si ce n'est pas forcément une raison, je ne me sens tout simplement plus à ma place, comme si je ne faisais plus partie de la maison. Tous ces facteurs m'ont tout droit guidée en thérapie et je ne peux plus vivre dans une maison qui me rend malheureuse.
Je ne peux pas aller vivre chez mon père car il n'est plus mon représentant légal, mais ça ne peut plus durer. C'est l'enfer de rester chez moi et je suis constament interdite d'aller chez d'autres gens, si ce n'est mon meilleur ami. Je me sens mieux partout sauf chez moi, et ça m'amène à m'engouffrer dans de sombres pensées.
J'ai simplement l'impression d'être un poids pour ma famille, et surtout ma mère car je ne trouve plus la motivation de chercher un avenir, à cause de toute la pression que mes parents me mettent sans arrêt et me font sentir comme une nulle en me comparant à ma soeur.
Merci de m'aider à trouver des solutiosn car je suis déséspérée. J'étouffe.
Cordialement,
Lou.

2 réponses

Bonjour,

Tu compose le 119, numéro gratuit.
Ils vont t'écouter et te venir en aide.
0
Michael_9787 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 juil. 2022 à 21:35
Bonjour,
J'ai eu l'impression de me lire suite à ton message.
Pareil quand j'avais 15 ans jétais malheureux dans le foyer familial, j'avais un père laxiste etc. J'ai pris la décision d'écrire à un juge pour enfants car la situation était invivable.
C'est passé en jugement et j'ai été placé chez une autre personne de ma famille "un tiers digne de confiance ", ensuite j'étais suivi par un éducateur mais pour rien au monde j'aurais voulu allé en foyer.
Ma vie à réellement commencé après, je te souhaite beaucoup de courage, le bonheur t'attends ensuite
0