Je ne veux plus qu'il s'approche de mes enfants.

Bernadette97460 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'appelle Bernadette, j'ai 28 ans, je suis une femme seule avec deux enfants. Une petite fille de 4ans, un garçon de 10 ans.

Je suis aujourd'hui confronté à un grave problème.

Voilà cela fait plus d'un an, que je suis séparé du père des enfants. Nous n'avons jamais été marié.

Au début, nous avons fait une médiation, concernant la garde et la pension alimentaire.

Il devait prendre les enfants 1 week-end sur 2.
Me verser une pension alimentaire de 300 euros pour les deux enfants
Et pendant les vacances scolaire, il doit prendre les enfants la moitié des vacances.

Voila, ce qui en résulte :

Sur 18 mois qu'on est séparé, il m'a versé 5 mois. Les 5 premiers mois, et jusqu'à aujourd'hui plus rien.

Concernant les gardes 1 weekend sur 2, il prend les enfants quand sa l'arrange. les enfants peuvent rester, 2 voir 3 weekend d'affilé avec moi.

Pendant les vacances, les enfants restent avec moi. Il prend que le weekend quand sa l'arrange.

Quand les enfants reviennent chez moi, après le weekend de garde,(comme ce weekend 22 23 aout), ils sont sale, la valise de vêtement que j'ai remis complètement renversé le linge sale est mélangé au linge propre et ma petite fille était dans son urine. (Quand mes enfants sont chez lui, ils les empêchent de m'appeler pour prendre des nouvelles)

Mon petit garçon raconte qu'il crie sur la petite assez régulièrement quand ils sont la bas.

Avec sa, il m'insulte, j'ai droit a des messages de menaces, il m'a déjà suivi en voiture.

En 4 mois j'ai perdu 10 kilos.

Je reste forte pour les enfants, mais ce n'est pas évident.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur pour moi et mes enfants. J'envisage un déménagement pour le mois de septembre.

Je n'ai pas envie que les enfants ne voient plus leur père, mais j'ai peur, je ne me sens plus en sécurité.

Et je ne sais pas quoi faire, je me suis rapproché, d'une assistante sociale, de la maison de médiation mais rien n'avance, on me dit d'attendre, mais attendre quoi je ne sais pas.

j'ai également déposé une plainte à la gendarmerie national. Pareil on m'a répondu d'attendre qu'il soit convoqué.

Je suis désespéré, et je voudrais que tout sa, s'arrête, quitte à ne plus rien avoir avec lui. Car c'est une personne instable, violent qui ne respecte personne.

Je demande de l'aide. S'il vous plait merci à vous qui pourrait me répondre par vos conseils, par vos réponses ou un soutien.

Bernadette.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Déja, ne mélangez pas la notion de pension alimentaire avec le droit de visite et hébergement , dit DVH.
L'un peut etre du sans qu'il y est de DVH pour autant

Ceci dit:
Il faut assigner Monsieur pour demander à réviser le DVH en question , expliquer ce qui se passe au JAF et revoir aussi la pension en raison du fait qu'il n'exerce pas son dvh régulièrement, voir très très épisodiquement.

Expliquez également qu'un droit de visite en endroit neutre serait souhaitable (meme si le JAF souhaite une enquête sociale et c'est fort probable ) en raison des menaces, insultes, dénigrements auprès des enfants et vous meme (vous donnerez la plainte, etc...=

A partir d'aujourd'hui, vous n'appliquerez que le jugement à la lettre et si il ne vient pas les chercher quand c'est son tour, vous allez faire une main courante au commissariat pour cumulez les preuves pour le JAF.

Plus de discussion par téléphone, tout par écrit (sms, mail's).

Et vu votre état, vu la situation, je ne saurais que trop vous recommandez un avocat et surtout de ne pas déménager, vous vous mettriez en tord et il sautera sur l'occasion pour demander la garde
1