En famille d'accueil-Suisse.

jamaïque - Modifié par gerber1 le 29/08/2015 à 09:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 août 2015 à 16:57
Bonjour,
je fais appel a votre soutien concernant le retrait de garde de mon enfant. Suite a des problème psychologique, volontairement mais de manière officielle ma fille a été placée en famille d'accueil chez mon frére. elle y vit depuis 2011 et a actuellement 15 ans. dans le contrat de placement la date de retour est indéterminée. depuis le placement dans cette famille d'accueil la situation se dégrade subitement. ma fille se sent rejetée par des paroles et des actes sans violence physique mais plutôt que je qualifierais de confusions psychologique. Personnellement je suis toujours en traitement et ai un suivi de très près par le personnel médical en plus de ma curatelle administrative ainsi que la curatelle éducatrice de ma fille. Je vais donc de mieux en mieux mais d'après eux pas encore assez. Le but de ma question est d'avoir une confirmation sur son choix de lieux de vie à ses 16 ans. Je veux le meilleur pour ma fille mais apparement je suis trop laxiste car je me sers de mon éducation très stricte et qui m'a menée à une vie chaotique. Je suis consciente de mon laxisme mais il me manque encore des repères. La situation actuelle de ma fille me rend malade tout comme elle. notre idéal serait qu'elle puisse revenir vivre chez moi à ses 16 ans. A t'elle réellement la possibilité de choisir son lieu de vie? doit on nécessairement obtenir l'accord de l'autorité tutélaire? Merci de votre soutien et de vos réponses. je vous en suis d'avance reconnaissante.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 août 2015 à 16:57
Bonjour,

pourquoi ne pas en parler directement avec les personnes gérant votre curatelle, elles connaissent le dossier, elles sont plus à même de vous aider.

Cordialement
0