Garde des week-end
Pakerette33
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement pour mon ami. Il habite à Toulouse et son fils à Paris avec sa mère. Il a la garde la moitié des vacances scolaires. Il aimerait pouvoir avoir la garde certains week-end, par exemple un week-end par mois, car la moitié des vacances c'est peu, parfois il ne le voit pas pendant 3 mois. Il serait prêt à faire les déplacements et à le voir sur Paris, pour que son fils n'ait pas à faire les trajets pendant ces week-end. Quelles sont les chances pour que sa demande soit acceptée?
Autre question: à partir de quel age l'enfant peut -il choisir s'il veut vivre chez sa mère ou chez son père?
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement
J'aimerais avoir un renseignement pour mon ami. Il habite à Toulouse et son fils à Paris avec sa mère. Il a la garde la moitié des vacances scolaires. Il aimerait pouvoir avoir la garde certains week-end, par exemple un week-end par mois, car la moitié des vacances c'est peu, parfois il ne le voit pas pendant 3 mois. Il serait prêt à faire les déplacements et à le voir sur Paris, pour que son fils n'ait pas à faire les trajets pendant ces week-end. Quelles sont les chances pour que sa demande soit acceptée?
Autre question: à partir de quel age l'enfant peut -il choisir s'il veut vivre chez sa mère ou chez son père?
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:
- Garde des week-end
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum contrat de travail
- Envoi arrêt de travail 48h week-end - Forum CDI
- Arret de travail prescrit un samedi - Forum salariés
- Travail 2x12 week-end salaire - Forum contrat de travail
3 réponses
Bonsoir
Sa demande ne pourra qu'etre entendu et positivement, le JAF favorise les relations entre l'autre parent et vu la proposition de votre ami, il ne peut y avoir de contestation sur les trajets ou autres.
Quand à l'autre question, il a quel age l'enfant ?
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Sa demande ne pourra qu'etre entendu et positivement, le JAF favorise les relations entre l'autre parent et vu la proposition de votre ami, il ne peut y avoir de contestation sur les trajets ou autres.
Quand à l'autre question, il a quel age l'enfant ?
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Le père peut demander à avoir son fils durant la totalité des petites vacances scolaires sauf Noël.
Les weekend accolés à un jour férié par exemple aussi.
Les weekend accolés à un jour férié par exemple aussi.
Merci pour vos réponses!
Son fils a 7 ans, donc j'imagine qu'il est trop jeune pour que son avis soit entendu.
Avez vous des conseils pour que sa demande ait le plus de chance d'être acceptée? Son avocate ne fait pas vraiment d'effort pour appuyer ses demandes.
Merci encore,
Cordialement
Son fils a 7 ans, donc j'imagine qu'il est trop jeune pour que son avis soit entendu.
Avez vous des conseils pour que sa demande ait le plus de chance d'être acceptée? Son avocate ne fait pas vraiment d'effort pour appuyer ses demandes.
Merci encore,
Cordialement
Son avocate ne fait pas trop d'effort d'une façon générale (sur le dernier jugement où la garde de la moitié des vacances lui a été octroyé). Il n'a pas encore fait la demande pour les gardes au week-end. Savez-vous combien de temps cela prend t-il? Y a t-il un document qui reprend les procédures à suivre?
Et bien, il change d'avocate ou il n'en prend pas
Voici le formulaire pour saisir le JAF, il faut compter six mois à un an, voir moins selon les départements
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/
Voici le formulaire pour saisir le JAF, il faut compter six mois à un an, voir moins selon les départements
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/