Garde des week-end

Pakerette33 Messages postés 4 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir un renseignement pour mon ami. Il habite à Toulouse et son fils à Paris avec sa mère. Il a la garde la moitié des vacances scolaires. Il aimerait pouvoir avoir la garde certains week-end, par exemple un week-end par mois, car la moitié des vacances c'est peu, parfois il ne le voit pas pendant 3 mois. Il serait prêt à faire les déplacements et à le voir sur Paris, pour que son fils n'ait pas à faire les trajets pendant ces week-end. Quelles sont les chances pour que sa demande soit acceptée?

Autre question: à partir de quel age l'enfant peut -il choisir s'il veut vivre chez sa mère ou chez son père?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement

3 réponses

  1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277
     
    Bonsoir
    Sa demande ne pourra qu'etre entendu et positivement, le JAF favorise les relations entre l'autre parent et vu la proposition de votre ami, il ne peut y avoir de contestation sur les trajets ou autres.

    Quand à l'autre question, il a quel age l'enfant ?

    Cordialement.
    Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
    0
  2. juliemacky Messages postés 1673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
     
    Le père peut demander à avoir son fils durant la totalité des petites vacances scolaires sauf Noël.

    Les weekend accolés à un jour férié par exemple aussi.
    0
  3. Pakerette33 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Merci pour vos réponses!
    Son fils a 7 ans, donc j'imagine qu'il est trop jeune pour que son avis soit entendu.
    Avez vous des conseils pour que sa demande ait le plus de chance d'être acceptée? Son avocate ne fait pas vraiment d'effort pour appuyer ses demandes.
    Merci encore,
    Cordialement
    0
    1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277
       
      Son avocate ne fait pas d'effort pour soutenir quel demande ?
      Celle de la garde ou celle d'un DVH élargit au week end ?
      0
    2. Pakerette33 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Son avocate ne fait pas trop d'effort d'une façon générale (sur le dernier jugement où la garde de la moitié des vacances lui a été octroyé). Il n'a pas encore fait la demande pour les gardes au week-end. Savez-vous combien de temps cela prend t-il? Y a t-il un document qui reprend les procédures à suivre?
      0
      1. Pakerette33 Messages postés 4 Statut Membre > sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         
        Merci pour votre réponse et pour le lien. Ce n'est pas obligatoire de prendre un avocat?
        0
      2. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277 > Pakerette33 Messages postés 4 Statut Membre
         
        non
        Préparez bien vos dossiers et respecter le principe de la contradiction par les échanges de pièces avant l'audience
        0