Droits parents

nounoun93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 22 août 2015 à 11:57
nounoun93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 09:21
bjr voilà j'ai deux enfants âgés de 5ans et de 3ans 1/2 je voudrais retiré les droits parentaux a mon ex conjoint car sa fait 6mois qu'il est parti en 6mois il ma donné 150€ et encore j'ai du lui faire du tapé un crise en 7ans de vie commune il na jamai emmener ces enfants en vacances ni mm payé quoi se soit pour eu je ne travaille pas je touche du chômage et c'est a moi de ts faire mon plu fils et a de l ashme il a un traitement tres lourd il ne ces mm ps c du a koi c crise j'ai essayé a plusieurs reprise de trouver un a rangement il ne veut r1 entendre alor ma question c'est comment je peux faire et comment le faire

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
22 août 2015 à 22:50
Bonjour,

Vous savez que là vous n'avez pas de jugement, si demain il va chercher l'enfant chez les enfants au centre aéré, ils sont obligés de les lui confier, et s'il part au Maroc avec, vous pouvez leur dire au revoir pour un bon long moment ! Sans jugement les parents ont les mêmes droits et ce n'est pas une fois l'enfant enlevé qu'on réagit car c'est trop tard.

Donc vous allez dès lundi saisir le JAF pour faire fixer tout ça !

Des revenus au black à l'étranger en effet ils ne seront pas pris en compte pour la pension alimentaire, car vous aurez du mal à avoir des preuves. Du black en France est plus facile à prouver tout simplement avec une dénonciation aux services concernés.

Mais dans tous les cas si vous voulez protéger vos enfants vous devez saisir le JAF pour fixer tout ça.

Et une quelconque déchéance des droits parentaux passera forcément d'abord par un jugement de garde et pension alimentaire.
1
nounoun93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
22 août 2015 à 23:49
et sa m cbm de temps un dossier jaf avec ls nouvelles lois du coût vaut mieux déposer un dossier seyl ou bien se diriger ver un avocat le plu rapide
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
23 août 2015 à 00:35
Un avocat n'est pas obligatoire mais recommandé, surtout dans une histoire internationale et en sachant qu'au Maroc, la garde est souvent donnée au père donc il vaut mieux un jugement en France qui fixera tout ça et empêchera le père de partir avec les enfants !

Pour la durée, si vous craignez un enlèvement, vous faites un référé, c'est plus rapide. Sinon ça dépend des régions et de l'attente. Mais si depuis 6 mois il ne donne pas de nouvelles je ne sais pas si un référé est nécessaire, il faudrait demander l'avis d'un avocat.
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
22 août 2015 à 13:30
Bonjour,

Et pendant ces 6 mois où il n'a pas donné d'argent il a vu ses enfants ?

Il y a eu un jugement pour une pension alimentaire ?

Si la réponse à la première question est oui et la réponse à la seconde est non, vous n'avez aucune chance de lui faire retirer ses droits parentaux ! Sans jugement il ne vous doit rien et s'il voit ses enfants (ou essaye de les voir en tout cas) il n'y a pas d'abandon.
0
nounoun93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
22 août 2015 à 20:01
nn pendant c 6mois il na jamais vues c enfants il c enfuis o maroc oui je suis au courant pr fixer la pension m le problème x qu'ils travail o noir avec le bo frères de sont frère comme vs savais la pension varie en fonction de la situation financière mm si je le dis o juge comment voulais vous que je prouve ts sa et en plus il na ps d'appartement
0
nounoun93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 09:21
merci pour vos conseils j'ai entendu par dune procédure ou je pourrais l'interdire de sortie du territoire français mes on ma dit que c'était a double sens que si je voudrais partir hors territoire français je devrais avoir son accord pour sortir avec les enfants
0