Comment faire pour qu'il n'est pas la garde ?

dragonfly17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 09:44
dragonfly17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 11:35
Bonjour ! Ceci est mon premier message !!
Ma soeur s'etait remis avec un homme qu'elle avais quitter a cause de son alcolisme.
En effet celui ci avait perdu permis,travail et s'etait fait conjédié de la caserne où il exercait en volontariat. il en est deja a sa 2eme cure.
Croyant qu'il avait reussit a s'en sortir elle s'est remis avec lui 7ans aprés. Il a d'abord reconnu son premier fils (chose qu'il lui reprochera plus tard, ma soeur l'ayant soit disant forcé). Ensuite il ont eu une superbe petite fille ensemble. Au debut tout été beau. Mais il a commencer a être déagréable et cela a eu des répercution sur les enfants. Mon neveux se renfermait sur lui meme, ne parlant pas en sa présence. Et la petite ne voulais plus qu'il lui donne son biberon (elle se mettais a pleurer). Ma soeur s'est trés vite rendu compte qu'il s'etait remis a boire (tout les deux jour il revenais soul).
L'irresponsabilité de cet homme se transmet a travers les dépense en alcool qu'il peut faire.
Ma soeur a toujours été obligée de tout gérer seul. Courses seule et a pieds, ménages, enfants. Seule !! Lui fesant des gardes en temps que pompier volontaire dans une autre caserne et avec son très petit salaire se faisait plaisir pendant que ma soeur essayer de tout payer avec ses pauvres aides. Toujours en donnant la priorité aux bonheur de ses enfants elle ne se faisait pas plaisir comme lui (3 pc en 1ans, nouveux frigo,nouvelle cuisiniere, nouveau canapé, machine a laver, seche linge ... alors qu'ils n'en avais pas besoin car deja equipé et non défectueux) .... Enfin bref, ma soeur a donc annoncer a ce monsieur qu'elle voulais se séparé de lui car il n'assumer pas ses responsabilité de père ... Celui ci lui a gentillement répondu "vas-y ... de toute facon je ne m'aoccupe pas des enfants ... mais je ferais tout pour te les retirer" . Il avais deja commencé des démarche en vue de descréditer ma soeur auprés des service sociaux ....
Je n'ai aucune confiance en lui car il est incapable de s'occuper seul des enfants ... et je suis désenparé car ma soeur est une trés bonne maman qui fait passer le bonheurs de ces enfants avant elle !! Elle donnerais tout ce quelle a pour les voir sourire !!!
Comment pourrais-t-on donner la garde de ses deux anges a un homme alcoolique et menacant ? ...
Aidez moi jvous en supplie !!! Je ne veux pas voir mon neveux et ma nièce en danger auprés de lui !!!

En vous remerciant d'avance !!

#unetatadesespérée

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
22 août 2015 à 09:55
Bonjour,

Au niveau tribunal des démarches ont été faites ?
Si oui ou en est la procédure.
0
dragonfly17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 10:07
bonjours,
tout d'abord merci de l'intérêt que vous me portez !
Elle a juste eu un entretiens avec l'assistante sociale de l'APMI avec une puericultrice
UDAF a confirmée qu'il a fait des dénonciations auprés des service sociaux pour dénoncer le comportement de ma soeur, qui selon lui n'apporte pas tout les soins qu'il faudrait aux enfant alors qu'il a reconnu lui meme ne pas s'en occuper auprés de ma soeur.
Du coup l'APMI va faire un rapport au juge suite a la visite de l'assistante social.
Pour le moment pas plus d'information.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
22 août 2015 à 10:12
Je lui conseille de voir un avocat rapidement.
Les tribunaux ont des consultations gratuites sur rendez-vous.
0
dragonfly17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 10:33
oui c'est deja prévu, mais les permanence ne débutent qu'en septembre !
Et j'aimerai avoir le plus de recours possible et montrer aux services sociaux et hypothétique juges qu'il est alcoolique et irresponsable ainsi que nuisible au devellopement des enfants.

Merci encore
0
Modifié par Micha1. le 22/08/2015 à 10:50
Bon dans ce cas qu'elle commence a monté un dossier d'aide juridictionnelle.

Sur le lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
Puis:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307

Et qu'elle demande au juge une enquête sociale et psychologique.
Si besoin que le père soit mis à l'épreuve en voyant ses enfants dans un point rencontre médiatisé.
0
22 août 2015 à 11:35
merci beaucoup de votre aide ... Si jai d'autre question je reviendrais ici ...

Milles Merci encore
0