Aide juridictionnelle

Jj80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 00:36
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 mars 2016 à 13:55
Bonjour,

Actuellement je suis dans une situation financière et familiale difficile ; mon compagnon ne touche plus de salaire (suite à un burn out), et nous vivons à 3;5 avec mon revenu de 685€ (un loyer de 795€, sans aide...), ma fille et mon beau fils que nous allons chercher à notre charge de Saint Alban (Isère) à Montigny (les Yvelines).
Mon papa est décédé il y a moins d'un an, je viens de toucher 18000€. Mais j'ai dû régler des dettes et cela fond, parce qu'avec mon seul revenu, je dois piocher dans cet héritage qui devait m'aider à payer les études de ma puce et avoir un petit début de capital pour une petite maison. Le papa de ma fille m'a fait la surprise de me convoquer au Jaf. Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, s'ils vont prendre en compte cet argent dans l'attribution ou non de l'aide juridictionnelle? Puisque ce n'est qu'une héritage inattendu mais qui nous met à l'abri... ? Merci pour votre éclairage.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 mars 2016 à 13:55
Bonjour,

La convocation devant le JAF est faite pour une demande importante ?
l'avocat n'est pas obligatoire.

après si vous voulez quand même un avocat faite la demande d'aide juridictionnelle vous verez bien

les ressources prises en compte :
"Si, au moment de votre demande, vos ressources n’ont pas changé depuis l’année dernière, les ressources
prises en compte seront celles que vous avez déclarées pour la période du 1er janvier au 31 décembre de
l’année dernière.
• Si votre situation financière a changé (à la suite d’un licenciement ou inversement d’une reprise d’activité d’une
séparation ou d’une nouvelle union,…), ce sont vos ressources actuelles qui seront prise en compte, à partir du
1er janvier de cette année jusqu’à la date de votre demande."
0