Droit de visite de père étrange d'enfant français

amine - 1 mars 2016 à 00:41
 amine - 3 mars 2016 à 00:47
Bonjour,
je suis un homme tunisien j'ai passé 5 ans en France de 2009 jusqu'à 2014 et dans ce temps la je me suis fait un garçons ( 5ans )avec une française hors mariage et la je suis en Tunisie j'ai jamais fait un titres de séjour et de puis 1 an et 6 mois j'ai pas vu mon fils il es sur mon nom comment il faut faire pour obtenir un droit de visite sans l'aide de la maman de mon fils puisque on es pas d'accord tout le deux?
merci

2 réponses

Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 4
1 mars 2016 à 08:37
Bonjour,

Je pense qu'il faille d'abord obtenir un jugement précisant les modalités de vos droits de visites, pour cela, vous devez d'abord saisir le juge aux affaires familiales du lieu de résidence de votre enfant, en remplissant un formulaire que l'on trouve sur le net et en l'envoyer au bureau du greffe du tribunal.

Ensuite vous aurez une audience, puis un jugement, et alors elle sera dans l'obligation de respecter celui-ci, si elle ne le fait pas, d'autres recours sont possibles.

Cordialement.
0
Tunisie
-1