Déménagement ex conjoint

ezieo Messages postés 1 Statut Membre -  
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour
La mère de mes 2 enfants (5 et 8 ans) souhaite déménager à la rentrée prochaine à 700 km de son domicile actuel pour suivre son compagnon qu'elle a rencontré il y a quelques mois.
Elle demande sa mutation professionnelle dans ce cadre.
Habitant actuellement à proximité, je ne pourrais plus alors avoir mes enfants 1 we sur deux comme actuellement et cela bouleversera les trajets et prises en charge pour la moitié des vacances scolaires.
Je ne peux pas prendre en charge les enfants complètement car j'ai des horaires très étendus et des déplacements professionnels sur plusieurs jours parfois en semaine.

Quel jugement pourra être décidé en fonction de cette situation cad est ce que le juge peut obliger mon ex compagne à rester sur place afin que j’exerce mon droit de garde pour l'équilibre des enfants, ou donnera t-il autorisation à la mère de partir du fait que je ne puisse pas les prendre en charge totalement ?

1 réponse

juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Si tu ne peux pas prendre en charge la résidence des enfants du fait que madame souhaite déménager, alors le JAF lui donnera la résidence sans soucis.

Avec 700 klm de distance, ta garde 1 weekend sur 2 ne pourra pas être maintenue.

Tu auras le droit d'avoir tes enfants la totalité des petites vacances et partage Noël/Été.

Tu pourras demander à ce que l'intégralité des trajets incombent à madame.
0
ezieo
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis que l'intégralité des trajets incombent à Madame, est ce que cela veut dire que ce sera à elle de faire les trajets aller et retour pour m'amener les enfants ? et donc les frais financiers également ?
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Bonjour, oui, si tu laisses la résidence des enfants à madame, tu demandes au JAF à ce qu'elle paye l'intégralité des frais de trajets. Elle déménage, elle assume.
0