Garde alternée

petitgouli Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 13:21
petitgouli Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 22:12
Bonjour a tous,j'ai un probleme, voila mon ex compagne ma trompé il y a 6 mois et est restée vivre chez les parents de celui-ci car elle est a l'ecole d'infirmiere et ne touche pas assez d'argent pour assurer a notre fils qu'il ne manque de rien,donc depuis 6 mois c'est moi qui en est la garde et qui assume tout je ne lu demande rien,meme la paje c'est elle qui la touche et je ne lui reclame meme pas, on est tous dans le meme village donc on a decidé que lorsqu'elle aurait un appartement et qu'elle aurait plus d'argent,pour le bien de notre fils que l'on ferait une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre, surtout que mon fils va rentrer a l'ecole au mois de septembre et qu'il a toute la famille ici,il y ces 4 grand parents et aussi des cousin, donc c'etait le mieux pour lui. Tout allait pour le mieux jusqu'à il y a quelque jours mon ex compagne ma dit qu'elle ne voulait plus rester habité ici mais a 50 kilometres de notre village, autant dire que la garde alterné on peut oublier, et elle veut saisir le juge qui decidera chez qui il ira habiter pour aller a l'ecole au mois de septembre, alors forcement je suis inquiet, que dois je faire saisir un juge avant elle, je ne voulais pas en arriver jusque la mais malheureusement le fait qu'elle est changée d'avis il faut bien que je pense a faire quelque chose, alors ma question est, est ce que le juge tranchera en ma faveur du fait que j'ai tout assumer seul depuis 6 mois en ce qui concerne mon fils et qu'il a toute sa famille ici? je ne sais vraiment pas quoi penser et quoi faire j'ai tellement peur de ne plus l'avoir du moins de ne pas en avoir la garde, tout sa parce que mon ex compagne a changé d'avis, et elle fait sa pour son bien etre a elle mais pas pour suis de notre fils car elle sait tres bien que le mieux pour lui c'est de rester ici avec toute sa famille et que l'on fasse une garde alternée mais je ne sais pas pourquoi ce changement soudain de ce qu'elle veut faire, merci d'avance pour vos reponse, je suis vraiment inquiet

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 mars 2016 à 18:23
Bonjour,

Prenez les devants et saisissez le JAF en premier.

Vous demandez la garde de l'enfant car madame souhaite déménager. Essayez d'avoir des preuves de son futur déménagement.

Vous vous faites attestez que depuis 6 mois, l'enfant vit chez vous.
0
petitgouli Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 22:12
merci julie d'avoir pris le temps de me repondre,j'apprecie sincèrement et j'apprecie le conseil aussi,je pense que c'est bien ce que je vais faire,merci encore
0