Droits à la caf

Flora - 2 mars 2016 à 11:23
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 2 mars 2016 à 16:11
Bonjour,

Je suis maman de 5 enfants. Divorcée depuis 3 ans, j'ai la garde principale de 4 de mes loulous, mon fils aîné vivant chez son père. Suite à de nombreux soucis (problème d'alcool, violence conjugale, insultes et bousculades envers mes enfants), il y a eu plusieurs interventions de la gendarmerie au domicile du père de mes enfants, qui ont pu constaté l'état d'ébriété fréquente, et le comportement agressif par rapport surtout à sa compagne. Depuis, suite à une troisième plainte contre lui, il comparait pour la troisième fois devant le tribunal pour ces faits répréhensibles, la gendarmerie a émit un signalement auprès du centre social qui a fait une évaluation et a averti le procureur, susceptible donc de signaler l'affaire au juge du tribunal pour enfants. De mon côté, les enfants ne voulant plus aller chez leur père, ne voulant même plus le prendre au téléphone, j'ai été revoir mon avocate, obtenu une audience auprès du juge et son droit de visite et d'hébergement a été revu, il n'a le droit désormais que de les avoir deux samedi dans le mois, ce qui malgré tout est encore un calvaire pour les enfants, et une enquête sociale a été demandé par ce même juge. Entre temps, mon aîné a volontairement quitté le domicile de son père, ne supportant plus la situation et les affronts, insultes et remarques blessantes et gratuites auxquelles il était confronté chaque jour. J'ai donc appelé la gendarmerie du domicile du père pour signaler, mais je reste, malgré tout ce qui a pu être constaté, en tort de l'avoir chez moi. J'ai donc revu mon avocate et on lance une nouvelle procédure pour que je puisse avoir de nouveau la garde de mon fils. En attendant, ai-je un recours pour les droits de la CAF ou la sécurité sociale, ou même son compte bancaire sur lequel sa paie d'apprenti est versée et dont son père peut se servir comme il veut, grâce à une procuration ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
2 mars 2016 à 16:11
Pour la CAF vous les avertissez que votre fils habite désormais chez vous.
En ce qui concerne le compte de votre fils il annule la procuration ou ouvre un compte ailleurs et y dépose son salaire
0