Mon ex conjoint manipule mes enfants pour en avoir la garde

syl067 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - Modifié par syl067 le 5/03/2016 à 13:16
desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 11 mars 2016 à 14:13
Bonjour,
Mon histoire est très compliquée, je vais essayer de faire bref.
J'étais pacsée 12 ans à un homme avec qui j'ai eu 2 enfants et que j'ai finalement quitté pour violences conjugales (coups de poing, pieds, couteau ect)
J'ai changé de département et refais ma vie avec un autre homme dont je suis aujourd'hui enceinte et mon ex conjoint par jalousie m'attaque au Tribunal pour avoir la garde des enfants.
Ca a commencé il y a un mois ou il les a eu pour la deuxième semaine des vacances scolaires et depuis il ne me les a pas rendu, une plainte a été déposé de sa part à l'encontre de mon nouveau compagnon qui aurait sois disant battu mes enfants (il n'a jusque là vécu qu'une semaine avec eux) et bien entendu tout es faux.
Depuis mon ex conjoint me harcèle de sms (200/j sans exagérer) ça va du je t'aime à je te hais et bien entendu la phrase phare "si tu veux que tout s'arrête reviens" et malgré tout ça et ma plainte pour diffamation et harcèlement je dois rester sans mes enfants.
J'ai pris rdv avec un avocat qui me reçoit le 8 mars, le jugement était prévu le 11 mai mais du coup une mesure d'urgence a été prise car mon ex conjoint essaye de me faire passer pour folle et du coup je suis convoquée le 11 mars.
Tout ça pour en arriver au fait que mon nouveau compagnon et moi n'arrivons plus à supporter tout cela et ne savons plus quoi faire pour nous défendre, je ne sais même pas du coup si mon avocat sera présent le jour de cette audience et cela me fait peur car j'ai très peur d'être confrontée à mon ex conjoint.
Au milieu de tout ça ce sont mes bébés qui trinquent (8 et 11 ans) et ils risquent d'être placés en foyer à cause de la jalousie de leur père, que puis je faire pour les récupérer ??? je n'arrive pas à vivre sans eux, on n'arrive même plus avec mon nouveau compagnon à rentrer dans leur chambre sans pleurer ça devient très dur et j'ai peur de les perdre à cause de cette manipulation car il faut savoir que mon ex conjoint ne veut pas les petits (il l'a écrit) il veut juste m'atteindre mais ce sont eux qui souffrent dans tout ça...je suis perdue et sérieusement au bord de la crise de la nerf, je vis ma grossesse comme un cauchemar je pleure de nuit comme de jour je ne sais plus quoi faire...il abuse de la justice et instrumentalise mes enfants (je n'ai même plus de contact avec eux, physique ou téléphonique il m'a tout coupé)

1 réponse

desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 79
11 mars 2016 à 14:13
bonjour,

je ne comprends pas tout...êtes vous passé devant le JAF avant de déménager?vos enfants ne vont plus à l’école? si vous avez la preuve de plusieurs plaintes pour violence, le juge pourra peut être comprendre l’éloignement soudain,
surtout gardez toute les preuves pour le dossier, votre avocat sera forcement la le jour de l'audience, vous ne pouvez pas l'appelez pour confirmer ?
0