Problème avec assistante maternelle

pottoka64. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 15:15
dadoune01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 16:36
Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle pour mes deux enfants de 3.5 ans et 8 mois.
Au mois de janvier 2016, elle a été hospitalisée d'urgence et a fait une semaine de coma.
Aujourd'hui elle va mieux.
Elle a donc été arrêtée pour maladie durant 2 mois. Bien évidemment j'ai du prendre mes dispositions concernant mes enfants. Pour mon bébé de 6 mois à l'époque j'ai pu trouvé une assistante maternelle en urgence qui a gentiment pris le relais. Pour mon grand, qui était en périscolaire avec sa nounou, est resté en garderie à l'école.
Pour le confort de mon bébé qui est resté deux mois avec sa nouvelle nounou, j'ai décidé de lui retirer la garde au retour de son arrêt maladie. En lui laissant la possibilité de reprendre en douceur avec mon ainé en périscolaire.
Or elle ne souhaite pas continuer le périscolaire puisque je lui ai retiré mon plus petit. Elle me demande donc courrier de retrait pour mon grand. Mais c'est elle qui ne souhaite plus le garder.
Cela fait 3 jours que son arrêt maladie est terminé et elle n'a pas été cherchée mon fils à la sortie de l'école comme son contrat le prévoit.

Quelles sont mes recours ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Aurélie

1 réponse

dadoune01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 16:36
c'est a elle de vous faire le courrier mais si elle le fait elle perds ses droits, donc vous pensez qu'elle ne va pas le faire! elle se mets en tort toute seule en ne se présentant pas à l'école de votre petit et ça vous en avez la preuve! fait elle partie d'une association d'assistantes maternelles ? contactez le relais assistante maternelle de votre secteur et elle vous expliquera la démarche à suivre mais c'est pas si complexe.....
0