Décès du papa et passage devant juge des tutelles
ZABOU1107
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
5 mars 2016 à 19:37
Marie - 7 mars 2016 à 20:41
Marie - 7 mars 2016 à 20:41
A voir également:
- Lettre deces papa
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
Modifié par ZABOU1107 le 6/03/2016 à 13:14
Mais ma belle-famille a décidé de prendre un avocat car ils veulent des précisions sur les dettes. Dois-je en prendre un aussi ? Est-ce vraiment nécessaire ? Quand je vais passer devant le juge des tutelles, il va se baser par rapport à cet état de l'actif et du passif et prendre une décision. Va-t-il me poser des questions ?
Modifié par Marie le 7/03/2016 à 20:30
Quelle belle famille.
Les frères et sœurs n'ont rien à dire, et les parents en présence d'enfants n'héritent pas.
Vous étant divorcée, n'êtes plus héritière de votre ex mari, et n'aviez donc pas à renoncer.
La belle famille n'a pas à se mêler de la succession de vos enfants, vous êtes leur mère et représentant légal et vous n'avez pas à accepter cet avocat.
Vous seule devez rencontrer le juge des tutelles de votre domicile, et lui fournir l'état des actifs et dettes pour qu'il vous délivre l'autorisation d'aller déposer la renonciation au nom de vos enfants.
Une fois que vos enfants ne seront plus héritiers, les parents ou freres et soeurs deviendront héritiers à leur tour, mais il ne faut pas griller les étapes, s'ils veulent des renseignements pour eux mêmes, mais pour le moment leur souci n'a rien à voir avec vos enfants.
7 mars 2016 à 20:38
7 mars 2016 à 20:41
Bon courage.