Dossier et audience jaf

malamie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 9 mars 2016 à 14:57
malamie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 13:43
Bonjour,
Je poste sur ce forum pour avoir des avis qui peut etre me rassureront...
J'ai fait une requete sous la forme des referes pour limiter le dvh de mon ex. Il a des comportements inadaptes envers notre fille. Il boit lors de repas entre amis et conduit avec la petite dans la voiture apres (j ai des attestations). Il l a plusieurs fois transportee sans siege auto et a l avant(6ans/ j ai une photo). Il l a laissé dans la voiture le temps d aller voir une amie (1/2heure le soir dans le froid). Regulierement il renonce a le prendre ( j ai des textos), le conduit en retard a l ecole( mots d absences fait par moi car monsieur ne justifie pas, signes par le maitre) la laisse jouer dans la rue devant chez lui et s en va voir des copains(attestations)..je comptais demander qu il l ai 1 week end sur 3 ( jusqu a present 1week end sur3 1 mercredi sur 3 et deux soirs ds la semaine car je travaillais 2 nuits par semaine) pour limiter les risques de mises en danger, sans pourautant priver ma fille de son pere qui a envie de voir, mais elle le dit elle meme, plus autant. Seulement lorsque j ai exposé les faits a l avocat, il m a dit qu il fallait demander 1 dimanche sur 2 juste la journee et l interdiction qu il la transporte en voiture. Monsieur de son côté faisait une requête pour me demander l alternée pretextant une modification d emploi du temps et plus de dispos. Seulement a reception de mon refere, il s est fait faire une trentaine d attestations (employe modele, bon pere, sa fille l adore) ce qui me derange, c est une prise de sang qui montre qu il n a pas de "gama gt" ( alors oui j ai dit que dans le passé il avait ete alcoolique et sous traitement
Mais pour ce qui est du present je parle juste d alcoolisation massive) et aussi j ai expliqué qu il avait été suivi par un psychiatre qui a l epoque lui a prescrit un anti depresseur et un regulateur d humeur et evoquait une possible bipolarité. Aujourd hui le psy atteste qu il n est pas bipo et qu il n a aucun trouble incompatible avec l education d un enfant. Donc j ai peur de passer pour une menteuse aupres du juge. Le reste de son dossier est remplie d attestations contradictoires, et meme de ses emplois du temps qui en les comparants a ses textos d annulation de son dvh pour raisons professionnelles, prouvent qu il ne travaillait pas. A moi, il ne m est rien reproché. Pensez vous qu il puisse obtenir la garde alternée?

1 réponse

desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 79
11 mars 2016 à 11:54
Bonjour,

je comprends votre inquiétude...tout dépend ce que vous pouvez prouver réellement, le JAF ne se basera pas que sur des attestions de vos proches mais sur des preuves irréfutables(médecin hôpital), sinon demandez une expertise psy, le Jaf n'aime pas trop qu'on charge un des parents donc attention ça peut être a double tranchant,
mon ex m'a par exemple attaqué sur le cannabis pour me décrédibiliser et avoir gain de cause, mais sans preuve ça n'est pas recevable et ça s’est retourné contre elle au final..bon courage
0
malamie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 13:43
Bonjour, et merci de votre réponse. Effectivement, pour ce qui est des problèmes psy et de son alcoolisme passé, je n'ai pas de preuves , que ma bonne foi et mes inquiétudes... il n'y a que les noms des traitements qu' il suivait que j ai pu donner. Mais il ne dément pas avoir consulter un psy, par contre dit que c était ds le cadre d une thérapie de couple... sauf que moi je n ai jamais été suivie par ce psychiatre... pour les transports sous l emprise de l alcool, ce n est pas un de mes proches mais la femme avec qui il a vécu après notre rupture qui en a attesté. Elle m a contacté suite a des menaces envers elle et moi qu' il a proféré sur son repondeur ( j ai entendu ce message et cette dame a fait une déposition en gendarmerie) ce qui me tracasse également c est que j ai fait un référé, il a reçu ma requete et mes pieces17 jours avant, mais n a rendu les siennes que la veille. Mon avocat a donc reporté. N'est ce pas mal vu auprès du jaf que la personne qui fait une procédure d urgence reporte? J avais obtenu une audience en 3 semaines et la je dois attendre 2 mois de plus. Et forcément depuis ma fille me dit que papa est devenu super gentil et lui achète plein de choses.. comme suite a notre rupture, sauf que les "efforts"avaient duré 1mois et demi et après il s en était de nouveau désintéressé...
0