Grand mère ..petit fils ..Fille décédée

danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 25 janv. 2016 à 14:25
danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 15:23
Bonjour, ma fille est décédée , il y as deux ans la première année pas de soucis mon gendre me laisser voir mon petit fils il me le laisser même pratiquement tous les weekends , pour aller voir ses copines ! Désolé mais lui même m'en parler .. Sophie , Stéphanie , Bénédicte ETC ..
Tous ce passer bien parce que mon petit fils pour moi passe en premier il est atteint d'une leucémie ..Depuis que mon gendre a rencontrer et surtout c est mis en couple avec " sa nouvelle compagne " Céline et oui encore une autre "
j ai des soucis . quand je demande a avoir mon petit fils pour certaines vacances comme cet été j avais louer dans un camping dans les Landes une semaine il ne voulais pas me laisser Yohan pour son anniversaire qui tomber le dernier jour des vacances , 28/08 .. par remords et parce que mon petit fils lui en voulais il as accepter de me le laisser jusqu'au vendredi 28/08 après midi , ce qui nous permettez de lui fêter son anniversaire , moi le midi et eux le soir !! début novembre j ai demander a mon gendre si je pouvais avoir Yohan pour noël , et celui ci m as dis que je l aurais qu'a partir du 25/12 2015 mais le soir et qu'il le récupérerais le dimanche après midi .. Donc pas de réveillon , ni de repas de noël !! Car le petit partait chez sa sœur a lui !! donc bien sur , dispute entre nous , et là sa compagne qui n as ' pour moi' absolument rien a voir , m'as dit que je n avais aucun droit sur mon petit fils car mon gendre avais toute l autorité parentale !!Lui , ses parents a lui , et la sœur de mon gendre ..
Et que nous nous n étions que la famille du coté de la maman de Yohan celle ci étant décédée nous n avions aucun droit !!
J aimerais juste savoir si cela est vrais et pourquoi nous n'aurions mes deux fils et moi même aucun droit de profiter de notre petit Yohan ..Qui lui nous adore , bien sur , et nous c est notre petit cœur d'amour le fils de sa maman ..Le fils de De ma fille d'amour le fils de leur de leur sœur !! Ma fille c est marier un mois avant son décès "" elle venait d'apprendre quelle étais condamner"" (cancer métastasé ) pour mettre a l’abri mon gendre et son fils .. ( pour la maison et les comptes en banque ) ... je sais que Yohan n est pas bien de cette situation et vu sa maladie cette situation m inquiète encore plus ..
merci de bien vouloir me dire juste ou je peu m adresser pour ne plus qu'il y est de dispute quand nous désirons Yohan pour un week-end , cirque , anniversaire match de foot ou autre , des vacances ! tout simplement lui faire des câlins ,et lui apporter de l 'amour ETC ..
Merci de votre aide ..
J'habite dans la région bordelaise
Danielle
A voir également:

3 réponses

unemamanperdue
3 févr. 2016 à 09:21
Bonjour, toute mes condoléances pour votre fille.
Voici un lien parmi tant d'autres qui pourrait vous aider.
http://www.dossierfamilial.com/famille/couple/le-droit-de-visite-des-grands-parents-55394
0
danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 15:14
merci beaucoup
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 3/02/2016 à 09:46
Vous saisissez le JAF et demandez un droit de visite et d'hébergement mais aprés il faut aussi comprendre que le papa veuille son fils pour les fêtes de noël et son anniversaire.Pourquoi ne pas les inviter et fêter l'événement ensemble
0
danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 15:22
Car depuis qu'il as refais sa vie un an après le décès de ma fille il ne nous as plus parler Il as dit qu'il voulait tourner la page .. Donc je suis obliger de voir mon petit fils quand mon gendre et ses parents veulent bien ..
Je comprend qu il veuille son fils pour noel et pour son anniversaire , mais je ne comprend toujours pas pourquoi , mon petit fils passerais ses vacances chez les parents de mon gendre .. Car entre le mois chez son papa et le mois chez ses grands parents paternel , moi je ne vois plus mon petit fils !!!!
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
3 févr. 2016 à 19:48
Le Juge aux affaires familiales (JAF) n'accordera rien de plus à la mamie si le papa lui laisse déjà l'enfant durant les vacances.

Peut-être essayer de voir avec un médiateur pour que vous vous parliez:
0
danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 15:23
merci Juliemacky ...
0