Interdiction de sortie de territoire pour 1 semaine( Turquie )

Michonne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 13:00
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 3 août 2016 à 16:28
Bonjour, l'ex de mon mari veut nous interdire d'emmener le fils de 9 ans qu'ils ont eu en commun ( chacun a l'autorité parentale ) 1 semaine en Turquie en Août pour les vacances en hotel-club car elle a peur ( attentats, tentative de coup d'état...).
Elle menace de faire une interdiction d'urgence de sortie de territoire. Est ce qu'elle sera entendu ? A-t-elle le droit de nous interdire d'emmener le petit ?
Et si nous allons quand même à l'aéroport avec le petit et qu'ils nous interdisent de l'emmener, est ce que l'un de nous est obligé de rester à l'aéroport avec l'enfant ?

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 août 2016 à 13:07
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

"Est ce qu'elle sera entendu ? A-t-elle le droit de nous interdire d'emmener le petit ? "

difficile d'être affirmatif, mais oui il est probable que sa demande soit entendue.

"qu'ils nous interdisent de l'emmener, est ce que l'un de nous est obligé de rester à l'aéroport avec l'enfant ?"

voulez-vous dire que vous pensez laisser l'enfant à la responsabilité du personnel de l'aéroport en cas de refus d'embarquement ???
1
Bonjour. J'allais poser la même question
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
2 août 2016 à 15:51
Bonjour
Sans rentrer dans la paranoïa, je peux comprendre la mère.
Il ya de fortes chances qu'elle soit entendue et suivie par les services de police.

Et oui, vous ne pouvez pas abandonner l'enfant à l'aéroport.
Mais je pense qu'il ya eu une erreur, ce n'est pas ce que vous vouliez dire......enfin, j'espère..........
0
Bonjour ,

regardez la réalité : plusieurs centaines de milliers de touristes ont renoncé à leurs vacances en Turquie depuis le coup d'état. La mère est raisonnable...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
3 août 2016 à 16:28
"Et si nous allons quand même à l'aéroport avec le petit et qu'ils nous interdisent de l'emmener, est ce que l'un de nous est obligé de rester à l'aéroport avec l'enfant ?"

mais non voyons!!
vous lui mettez un petit collier de chien, avec son nom et son adresse, et il y aura bien une âme charitable pour le ramener chez lui


rien qu'à lire ce genre de questions, j'espère que le père perdra son autorité parentale
0