Assistante maternelle

Résolu
tata bea - 29 juil. 2016 à 22:10
Ousontmestongs Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 4 août 2016 à 07:36
Bonjour,
Voilà j'ai été ambauche pour un enfant du 2 septembre 2013 et fini ce jour le 29 juillet 2016 nous étions en année incomplète
Il me versait 10% de cp chaque mois
Aujourd'hui il mon donner mon salaire
Plus mes 1/120 ème et ce tout. Esce normale ou il auriez du me verser cp d'août sachant nous avions commencer en septembre .
Merci de m'eclairer
Beatrice

3 réponses

Bonjour,

Comment avez-vous procédé la première année pour vos cp?
10℅ dès le départ?

Si c'est le cas, votre pe ne vous doit rien au titre des cp.
Sachez que les 10℅ de cp dès le début du contrat est illégal et désavantageux pour vous.

Les cp se payent en juin de l'année suivante en une fois, à-partir de juin de l'année suivante à la prise au fur et à mesure où par 12eme.

Vous ne connaissez pas notre CCN?
0
Année incomplète pardon
0
Bonsoir titinou merci pour votre réponse
C'était la première fois contrat en année complète et mes patrons mon dit que c'était comme cela car pour leur premier enfant il avait procéder 10% tous les mois. Je serais pour la prochaine fois
0
Les cp se payent par période d'acquisition, le fait de vous les faire payer par les 10% par anticipation vous fait renoncer à votre droit à la comparaison avec le maintien de salaire.

En règle normale, lors du paiement des cp à la date légale, il faut faire le comparatif et opter pour la méthode la plus avantageuse pour l'assmat entre le paiement par 12eme et le maintien de salaire.
Je rapelle que le paiement par 12eme (qui a rien à voir avec les 10%) revient à faire crédit aux pe qui règlent ainsi les cp en 12 mensualités.
Et ils devront verser la totalité des 12eme restant en une fois à la fin du contrat.


Pour ma part, je choisi automatiquement le paiement en une fois en juin et averti les pe en début de contrat qu'il faut qu'ils épargnent tous les mois.



Vous êtes en année complète ou incomplète?
C'est confus
0
En année incomplète mais comme il m'ont donné 10% depuis le premier salaire
Je leur doit rien moi au moins je ne ne voudrais pas avoir de soucis même si j'ai laisser faire depuis ....
0
Ousontmestongs Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 1 > Tata bea
4 août 2016 à 07:36
Et bien maintenant vous le savez donc pour vos prochains contrats 2016 vous attendrez juin 2017 pour vous faire payer les cp et ainsi de suite.

Le mieux est tout de même le paiement en une fois en juin.
0