Fin de contrat - préavis

Christelle - 2 août 2016 à 09:38
 Christelle - 4 août 2016 à 13:51
Bonjour,
Le contrat de ma nourrice se termine le 31 aout puisque mon fils a 3 ans et qu'il rentre à l'école pour sa 1ère année. Ma nourrice est au courant depuis le début du contrat. On parle régulièrement de sa rentrée scolaire. Cela fera 24 mois (soit 2 années entière) le 31 aout qu'elle le garde. Elle est mensualisée. Je lui ai fait un courrier officiel de préavis le 30 juillet mais elle me dit qu'il faut déduire les congés payés du préavis (c'est à dire 3 semaines). Je n'étais pas au courant. Donc elle veut que je lui paye des indemnités de préavis soit environ 400 euros puisque qu'elle a un contrat de 45/semaine !
Suis je obligé de lui payer ? Je n'ai aucune trace papier de ses congés payés au mois d'aout ? Doit-elle les poser par écrit ?
Je me sens trahis et volé.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt
Christelle
A voir également:

2 réponses

Ousontmestongs Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 1
4 août 2016 à 07:50
Bonjour,

La pose des congés pour l'année aurait du être faite au plus tard en mars.

Lui avez-vous demandé ses dates de congés?
Lui avez-vous donné les votres?

Tout ce qui se fait l'oral s'envole , les écrits restent.

Les cp repoussent le préavis car il ne peut pas s'effectuer sur des cp acquis.
Votre assmat commencera son préavis avant ses cp et le terminera après ses cp soit en septembre.
1
Re-bonjour,

Nous nous sommes mises d'accord sur les dates de congés payés oralement.
Donc ma question est : suis- je obligé de payer des indemnités de préavis alors qu'il n'y a pas de trace écrite de ses congés payés ?
Je trouve cela non équitable qu'on me demande un écrit sur un préavis alors qu'elle n'a pas besoin d'écrit pour les congés pays.
Merci de me confirmer car le doute subsiste...
Cdt
Christelle
0